Précipitations : «La campagne agricole n’est pas compromise»

Le 16 décembre 2013 à 16h15

Modifié 16 décembre 2013 à 16h15

«L’année 2013 n’enregistre pas de retards exceptionnels de précipitation» précise le ministère de l’Agriculture. 

Malgré des pluies qui semblent faire défaut en cette mi-décembre, le ministère déclare que la «campagne agricole n’est pas compromise».

Résolument optimiste, la source ministérielle assure qu’il n’y a pas de raisons de tirer la sonnette d’alarme, d’autant que «certaines  régions ne souffrent pas de retards de précipitation».

Elle explique en revanche que «si la pluie ne tombe pas d’ici fin janvier, nous [le ministère de l’Agriculture] prendrons des mesures» pour pallier cette lacune. Une nouvelle rassurante confortée par les propos de Lhoucine Youabd, responsable de communication auprès de la direction météorologique nationale (DMN).

Ce dernier annonce de «faibles précipitations sur les parties Nord, entre El Jadida et Tanger, sur les plateaux du Saïss et du Rif ainsi que sur le Moyen et le Haut-Atlas au cours de la semaine à venir». Il souligne par ailleurs qu’en dépit d’un «faible cumul – seulement 5 mm – et d’une fréquence de pluie moins importante» que les années précédentes, «il n’y a pas lieu de s’alarmer».

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing : SITUATION AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.