Les prix du gasoil, de l'essence super et du fuel industriel restent inchangés jusqu'au 15 janvier
Les prix de l'essence super, du gasoil et du fuel industriel n°2 restent inchangés pour la période du 16 décembre au 15 janvier 2014, annonce le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance dans un communiqué.
Le prix de l'essence super est maintenu à 12,02 DH/litre, celui du gasoil à 8,54 DH/litre et du fuel industriel n 2 à 5076,63 DH/tonne, explique le ministère.
La Commission interministérielle des prix, qui a tenu dimanche une réunion consacrée à l'examen de la situation des prix des produits pétroliers liquides, a précisé qu'à ces prix s'ajoutent les différentiels de transport entre Mohammedia et les autres villes du Royaume.
Cette décision intervient après calcul des moyennes des cotations internationales des produits pétroliers raffinés origine Rotterdam, Hollande, au titre de la période allant du 13 octobre au 12 décembre 2013, et de la moyenne du cours de change du dollar américain par rapport au dirham pour la même période.
A cet effet, la Commission interministérielle des prix a remarqué que l'impact des variations des cotations internationales sur les prix de vente au public n'a pas dépassé le seuil de 2,5 pc.
à lire aussi
Article : Au-delà du bilan Akhannouch, lecture des indicateurs du marché du travail
Sous le gouvernement Akhannouch, le marché de l’emploi reste le principal point de fragilité de l’économie. Ce problème est ancien mais s’aggrave au fil du temps. Médias24 confronte les engagements du gouvernement à ses réalisations et analyse, au-delà du mandat, plusieurs indicateurs du marché du travail sur une longue période.
Article : Secteur minier. Après une année 2025 record, 2026 s'annonce déjà comme un cru très prometteur
2025 restera comme un millésime d'exception pour les mines marocaines. Cours au plus haut, volumes en hausse, nouveaux projets en maturation... Le secteur profite pleinement d'un cycle mondial porteur. Et 2026 s'annonce tout aussi favorable, sous l'effet de plusieurs signes.
Article : Ordre des experts-comptables. Élections sur fond de réflexion sur l’ouverture du capital
Le 21 mai 2026, les experts-comptables élisent les membres du Conseil national et des conseils régionaux de leur Ordre pour les trois prochaines années. Au-delà de ce renouvellement, la profession réfléchit à faire évoluer son cadre, notamment sur la question de l’ouverture du capital des cabinets. Détails.
Article : Le trafic aérien en hausse de 11,15% à fin mars 2026
L'Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que le trafic aérien commercial dans les aéroports du Royaume a enregistré 8.913.041 passagers à fin mars 2026, soit une croissance de 11,15% par rapport à la même période de l'année précédente.
Article : Mondial 2026. Le double pivot, pierre angulaire du projet Ouahbi
Les deux milieux de terrain devant la défense constituent l’élément central du dispositif tactique du sélectionneur national. Un principe qui assure l’équilibre des Lions de l’Atlas, conditionne la récupération du ballon et la première phase de construction. Mais qui n’est pas sans risque.
Article : SIAM 2026 : malgré un taux de couverture de 60%, 450 communes rurales restent exclues des services financiers selon Bank Al-Maghrib
À Meknès, le directeur général de Bank Al-Maghrib, Abderrahim Bouazza a indiqué que 450 communes rurales restent sans services financiers malgré une couverture de 60%. Il a aussi annoncé l’équipement de 50 coopératives en TPE et rappelé que 25% des programmes d’éducation financière ont ciblé le monde rural.