Communales: un président RNI à Sbata (Casablanca)

Le 13 décembre 2013 à 15h18

Modifié 13 décembre 2013 à 15h18

L’élection communale organisée à Sbata mercredi 11 décembre a consacré Hassan Aziz du RNI comme président de cet arrondissement contre Karim Ghallab, candidat malheureux de l’Istiqlal et président de la Chambre des Représentants.

Hassan Aziz, candidat officiel du RNI a été élu par 15 voix pour sur un total de 19 conseillers votants à l’élection et a donc remporté une victoire écrasante sur son rival du PI.

Organisée après la révocation par le ministère de l'Intérieur de l’ex-président Rédouane El Messaoudi pour des faits illégaux, cette élection a duré plus de 17 heures dans un climat extrêmement tendu.

Le candidat de l’Istiqlal bien qu’absent de cette élection a été violement pris à partie par les supporters de son adversaire et on a même vu fleurir des graffitis peu flatteurs sur les murs du quartier. Karim Ghallab a d’ailleurs demandé sans succès le report de l’élection pour ouvrir une enquête sur ces graffitis qui demandaient en termes peu aimables son retrait de l’élection.

L’annonce des résultats n’aura d’ailleurs eu lieu qu'aux petites heures du matin.

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

IRG REAL ESTATE : OPCI « NOTIS CAPITAL SPI » Rapport Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.