Kenza Sefrioui et Jalil Bennani lauréats du Prix Grand Atlas 2013

Kenza Sefrioui et Jalil Bennani lauréats du Prix Grand Atlas 2013

Le 6 décembre 2013 à 13h15

Modifié 6 décembre 2013 à 13h15

La journaliste et écrivaine Kenza Sefrioui et le psychanalyste Jalil Bennani ont été les grands gagnants, jeudi 5 décembre à Rabat, du Prix Grand Atlas 2013, respectivement dans les catégories "Essais francophones" et "Prix culturethèque", attribué par le grand public.

Kenza Sefrioui a été récompensée pour son essai intitulé "La revue Souffles (1966-1973): Espoirs de révolution culturelle au Maroc", et Jalil Bennani pour son livre "Un psy dans la cité", tandis que "L'Islam au quotidien", écrit par Mohammed El Ayadi, Hassan Rachik et Mohamed Tozy et traduit par Abdelaziz Loudiy, Mahfoud Souaidi et Mohamed Wasif, a été primé dans la catégorie "Traductions en arabe".

Au total, neuf ouvrages (cinq essais francophones et quatre ouvrages traduits) étaient en lice pour ce Prix organisé cette année pour la première fois en partenariat avec la Bibliothèque nationale du Maroc.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.