MaroCarne: les viandes rouges à l’honneur

Le salon international des viandes rouges s’est ouvert ce 5 décembre à la foire de Casablanca. Cette deuxième édition compte davantage d’exposants internationaux pour renforcer la modernisation de la filière.

MaroCarne: les viandes rouges à l’honneur

Le 5 décembre 2013 à 17h18

Modifié 5 décembre 2013 à 17h18

Le salon international des viandes rouges s’est ouvert ce 5 décembre à la foire de Casablanca. Cette deuxième édition compte davantage d’exposants internationaux pour renforcer la modernisation de la filière.

Pour la deuxième année consécutive, toute la chaîne de production des viandes rouges est représentée au salon qui accueille 19 exposants étrangers, majoritairement européens et essentiellement spécialisés dans l’équipement (lignes d’abattage, systèmes de transformation de viande et solutions logistiques). La Tunisie est également à l’honneur avec une seule entreprise, Multivac North Africa, qui vend et commercialise des machines et solutions d’emballage et de conditionnement.

Et pour cause: le salon est organisé sous le thème de la modernisation de la filière. L’objectif est donc clairement affiché: pour le Maroc, il s’agit de mettre en liaison les professionnels internationaux de la technique et les producteurs locaux. D’ailleurs, plusieurs conférences sont organisées en marge du salon pour relever ces défis.

Le Maroc lui, compte la présence de 30 exposants dont plusieurs associations professionnelles (l’association des fabricants des aliments composés (AFAC), association marocaine des industriels des viandes rouges (AMIV) ou encore l’association nationale des bouchers) mais également des producteurs.

Pour la première fois, des animaux de race à viande sont exposés: le stand réservé aux animaux d’élevage compte en effet d’impressionnants bœufs charolais. Organisé par la Fédération Interprofessionnelle des Viandes Rouges (FIVIAR), le salon MaroCarne a été inauguré ce matin par le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, Mohammed Seddiki, en l’absence du ministre, Aziz Akhannouch, retenu à Agadir pour le SIFEL.

Il se tient à la foire de Casablanca du 5 au 7 décembre.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS RECTIFICATIF DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.