img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Kuwait Airways signe une lettre d'intention pour l'achat de 25 Airbus

La compagnie Kuwait Airways a signé une lettre d'intention pour l'achat de 25 Airbus, pris option pour 10 autres, et loué 12 appareils supplémentaires, a annoncé mardi son président par intérim.  

Kuwait Airways signe une lettre d'intention pour l'achat de 25 Airbus
Par
Le 3 décembre 2013 à 13h49 | Modifié 3 décembre 2013 à 13h49

« Nous avons signé une lettre d'intention avec Airbus pour l'achat de 25 avions pour remplacer notre flotte vieillissante », a déclaré dans une conférence de presse, Jasser al-Jasser. Il a refusé de préciser le montant de la transaction en citant une clause de confidentialité de la lettre d'intention mais les médias koweïtiens l'avait estimée en mai dernier à 3 milliards de dollars. La compagnie d'Etat, qui est en cours de privatisation, avait signé en mai une lettre d'acceptation avec Airbus pour l'achat d'avions. M. Jasser a indiqué que sa compagnie avait reçu toutes les autorisations du gouvernement pour la signature de la lettre d'intention. La consultante financière de l'accord, Amani Muresli, ancien ministre du Commerce, a précisé que la lettre portait sur l'achat de 15 A320 neo et 10 A350-900 avec une option pour cinq appareils de chaque type.

Elle a précisé que les livraisons devraient commencer en 2019 et s'achever en 2020. En attendant, Kuwait Airways va louer auprès du constructeur européen 12 appareils: sept A320 et cinq A330-200 avec des livraisons commençant au dernier trimestre de 2014 et s'achevant en l'espace d'un an. Le contrat définitif pour l'achat des 25 avions, la première commande de la compagnie en plus de 20 ans, sera signé dans un mois, a ajouté Mme Buresli. Selon elle, une partie du financement de ce contrat sera assurée par un prêt syndiqué entre des banques internationales et locales et l'autre par le biais de l'émission de bons islamiques Sukuk. En plus du renouvellement de sa flotte, la compagnie veut renouer avec les profits avant de proposer 40% de son capital à des investisseurs locaux et internationaux.

La compagnie a enregistré des pertes pendant les 21 dernières années à l'exception d'un seul an. Elle a accumulé des pertes de plus de 2,7 milliards de dollars que le gouvernement a accepté d'éponger.

(Avec AFP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Marrakech
Par
Le 3 décembre 2013 à 13h49

à lire aussi

Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]

Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
BUSINESS

Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP

Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.

Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
IDEES

Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial

Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.

Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
DIPLOMATIE

Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged

On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.

Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
Santé

Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat

La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.

Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
SOCIETE

Article : Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa

Les autorités ont démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité