Ahmed Fouad Nejm, le poète s'est tu

Le 3 décembre 2013 à 14h42

Modifié 27 avril 2021 à 22h23

 

Ahmed Fouad Nejm (ou Negm, à l'égyptienne), est décédé ce mardi 3 décembre.

Ce grand poète, qui écrivait des textes virulents, chantait la générosité, la défense des pauvres hères et s'opposait à toute forme de dictature. Tout en étant libéral sur le plan social, il s'est opposé farouchement à la déposition du président Morsi qu'il avait combattu.

Ses textes étaient parfois mis en musique et chantés par le célèbre Cheikh Limam, chanteur aveugle et compagnon de route disparu avant lui.

Son décès suscite une immense émotion qui traverse tout le monde arabe.

Ahmed Fouad Nejm écrivait en dialecte égyptien. Il avait et aura encore une audience que n'atteindra aucun des poètes de l'arabe classique.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.