Abdelilah Belkziz remporte le prix Sultan Qabous

Le 3 décembre 2013 à 15h21

Modifié 3 décembre 2013 à 15h21

Le professeur de philosophie et de la pensée arabe et islamique à l'Université Hassan II de Casablanca, Abdelilah Belkziz, vient de remporter la 2ème édition du Prix Sultan Qabous d'Oman pour la culture, les arts et les lettres, catégorie "Questions de la pensée contemporaine''.

Le chercheur marocain a été décoré, de ce fait, du Wissam Sultan Qabous pour la Culture, les arts et les lettres.

Selon le Centre Sultan Qabous pour la culture et les sciences, 197 candidats étaient en lice pour ce prix.

Le Prix est attribué dans trois catégories, à savoir les questions de la pensée contemporaine pour laquelle 103 candidats étaient en lice, les arts (28 chercheurs en musique) et la poésie (66 poètes).

Le Prix est doté de 300.000 rials omanais, à raison de 100.000 rials pour chaque catégorie.

Le Prix Sultan Qabous pour les arts (Musique) est revenu au compositeur égyptien Amir Abdelmajid, alors que celui des lettres (Poésie arabe) a été attribué au poète omanais Sayf Arraghi.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.