CDT: Noubir Amaoui, incertain

Le 29 novembre 2013 à 12h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Les rumeurs persistent quant à un éventuel retrait de Noubir Amaoui, leader emblématique de la Confédération démocratique du travail, CDT, de la tête du syndicat.

L’approche de la tenue du congrès, prévue pour cette fin de mois, attise les convoitises. Toutefois, contacté par Médias 24, Hammadi Belayachi, membre du bureau national du syndicat de l’enseignement affilié à la CDT dément un tel scénario et tient à rappeler: «une telle décision ne peut émaner que du secrétaire général en personne. D’ailleurs, durant le dernier congrès du syndicat, il avait manifesté son désir de se retirer de la course. Ce n’est que sous la pression des militants qu’il s’était représenté». Et d’ajouter: «c’est le jour même du scrutin que nous saurons ce qu’il en est réellement».

En gros, le poids de Noubir Amaoui au sein de l’organisation professionnelle est tel que: «nous ne le mettrons pas sur la balance, en concurrence avec des postulants à ce poste», conclut notre source.

 
 
 
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.