img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
ECONOMIE

Minyadina: un salon pour promouvoir le produit de l'artisanat

Casablanca abrite, du 27 novembre au 1er décembre, le premier salon professionnel dédié au secteur de l'artisanat «Minyadina». Le salon vise à promouvoir les produits de l'artisanat marocain et à consolider leur image de marque.  

Minyadina: un salon pour promouvoir le produit de l'artisanat
Par
Le 28 novembre 2013 à 11h03 | Modifié 28 novembre 2013 à 11h03

Ce salon, qui ambitionne de devenir un rendez-vous annuel incontournable pour les entreprises de l'artisanat, met en exergue le savoir-faire ancestral des artisans marocains et leurs capacités de création et d'innovation, a souligné la ministre de l'Artisanat, de l'économie sociale et solidaire, Fatema Marouane, dans une déclaration à la presse.

Espace de rencontres et d'échange entre les différents opérateurs du secteur, Minyadina s'adresse à des acheteurs et prescripteurs marocains et étrangers composés d'architectes, décorateurs, galeristes, et de designers à la recherche d'un artisanat à contenu culturel authentique, original et de qualité.

Le salon, organisé par la Fédération des entreprises d'artisanat du Maroc (FEA), reflète l'ensemble des filières de la production artisanale à forte valeur culturelle et artistique et propose aux différents acteurs et partenaires de ce secteur la quintessence de l'artisanat marocain notamment du Zellidje, bois, tapis, ameublement et autres produits du terroir, a relevé le président de la FEA Azeddine Krafsi.

Une soixantaine d'entreprises parmi les meilleurs producteurs de l'artisanat national participent par leurs créations à cette édition qui est une véritable vitrine du savoir-faire marocain en la matière, a-t-il indiqué.

Un partenariat pour soutenir les artisans dans l'Ancienne Médina

Une convention de partenariat pour la qualification de l'artisanat dans l'Ancienne Médina a été signée entre le ministère, les comités préfectoraux de l'Initiative nationale de développement humain (INDH) de Casablanca et des arrondissements de Casa-Anfa, le Conseil préfectoral de Casablanca et la Chambre de l'artisanat de la région du Grand Casablanca.

Cette convention a pour objectif de soutenir les artisans dans l'Ancienne médina et de leur assurer des formations technique et entrepreneuriale.

Elle tend aussi à l'amélioration de la qualité du produit artisanal, à la qualification de l'élément humain à travers l'acquisition de nouveaux équipements et à la commercialisation des produits de l'artisanat aux niveaux national et international.

(Avec MAP)

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 28 novembre 2013 à 11h03

à lire aussi

Marrakech : 75,5 MDH pour une nouvelle tranche de travaux urbains
Quoi de neuf

Article : Marrakech : 75,5 MDH pour une nouvelle tranche de travaux urbains

Marrakech poursuit son programme de requalification urbaine avec une quatrième tranche de travaux estimée à 75,5 MDH, visant à renforcer les infrastructures, à moderniser la voirie et à améliorer durablement le cadre de vie dans la ville.

African Lion : entretiens militaires Maroc-USA sur la coopération bilatérale et les entraînements conjoints
Quoi de neuf

Article : African Lion : entretiens militaires Maroc-USA sur la coopération bilatérale et les entraînements conjoints

Le renforcement de la coopération militaire bilatérale a été au centre des échanges entre le général de Corps d’armée, inspecteur général des FAR, et le secrétaire à l’armée de terre des États-Unis.

Botola Pro : après des incidents dans les stades, interdiction des déplacements des supporters visiteurs
Quoi de neuf

Article : Botola Pro : après des incidents dans les stades, interdiction des déplacements des supporters visiteurs

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a instauré une série de mesures restrictives suite aux incidents survenus dans certains stades, notamment lors de la rencontre entre l’AS FAR et le Raja de Casablanca au Complexe Prince Moulay Abdellah.

LGV Kénitra-Marrakech : les deux entreprises retenues pour le déploiement du BIM
Quoi de neuf

Article : LGV Kénitra-Marrakech : les deux entreprises retenues pour le déploiement du BIM

Dans le cadre de l’extension de son réseau à grande vitesse, l’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de désigner les prestataires chargés de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour la gestion du BIM (Building Information Modeling).

À cinq mois des législatives, Talbi Alami : “Nous entrons dans cette échéance avec la conviction d'un travail bien fait”
POLITIQUE

Article : À cinq mois des législatives, Talbi Alami : “Nous entrons dans cette échéance avec la conviction d'un travail bien fait”

À moins de cinq mois des législatives de septembre, le président de la Chambre des représentants dresse le bilan d'une législature marquée par des avancées numériques indéniables, mais aussi par des insuffisances sur le terrain du contrôle gouvernemental et de la moralisation de la vie publique.

Moncef Belkhayat finalise le rachat de Dahab Coffee
BUSINESS

Article : Moncef Belkhayat finalise le rachat de Dahab Coffee

Cette acquisition de la chaîne de 104 coffee shops permet à H&S Invest Holding de piloter un pôle Food & Beverage de plus de 150 magasins, combinant Venezia Ice et Dahab, dirigé par Badr Kanouni.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité