Le français Wendel prend 13,3% du capital de Saham

Le 28 novembre 2013 à 18h19

Modifié 28 novembre 2013 à 18h19

La société française d’investissement Wendel est devenue actionnaire du groupe Saham, annonce-t-elle dans un communiqué diffusé par Reuters. Cette entrée dans le capital à hauteur de 13,30% se fera par une augmentation de capital réservée, à hauteur de 100 millions d’euros.

Le groupe Saham, premier assureur d’Afrique, et diversifié dans plusieurs autres métiers comme la santé, pionnier de l’offshoring au Maroc, emploie 6.000 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 7,5 milliards de DH en 2012. MHE, fondateur du groupe, reste actionnaire majoritaire.

Les négociations se déroulaient depuis près d’un an. Wendel sera présent dans le conseil d’administration mais le communiqué ne précise pas s’il s’agit d’un siège ou davantage.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : Communiqué de presse 31 Mai 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.