Blanchiment : Le Maroc n'est plus soumis au processus de suivi du GAFIMOAN

Le 28 novembre 2013 à 16h12

Modifié 28 novembre 2013 à 16h12

Le Maroc sort du processus de suivi du Groupe d'action financière du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (GAFIMOAN), en raison de ses efforts en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux, selon un communiqué de l'Unité du traitement du renseignement financier cité par la MAP.


Cette décision a été prise par le GAFIMOAN lors de sa 18ème réunion plénière tenue di 24 au 28 novembre au Bahreïn, en reconnaissance des efforts du Maroc visant à "renforcer son dispositif national de lutte contre le blanchiment de capitaux et à assurer sa conformité aux normes internationales", a indiqué le communiqué de l'Unité relevant du département du chef du gouvernement.

Le Groupe a salué l'engagement du Royaume en la matière et l'implication de tous ses départements concernés pour atteindre les objectifs fixés.

Les pays membres et les observateurs, participant à la réunion, ont encouragé le Maroc à poursuivre ses efforts et à prendre toutes les mesures législatives requises en vue d'intégrer les exigences introduites par les nouvelles recommandations du Groupe d'action financière (GAFI).

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid: RÉSULTATS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.