Après Standard & Poor's, Moody’s dégrade la note de la Tunisie
Après Standard & Poor en août dernier une seconde agence dégrade de nouveau la note souveraine de la Tunisie. L'agence de notation internationale Moody's a, en effet, publié en date du 26 novembre 2013, un communiqué où elle annonce avoir abaissé la notation de la Tunisie d'un cran, passant de Ba2 à Ba3.
L’organisation patronale tunisienne (UTICA) n’a pas tardé à réagir via un communiqué :
«Les dégradations successives de la note souveraine de la Tunisie par les différentes agences internationales de notation risquent de porter atteinte à l'image du pays à l'échelle mondiale ainsi qu'auprès des institutions financières spécialisées et rendra plus difficile le retour de la confiance des investisseurs étrangers dans le site Tunisie ».
Le 16 août 2013, l'agence de notation Standard & Poor's avait publié une nouvelle notation où elle abaissait de 2 crans la Tunisie. La note souveraine à long terme était passée de BB- à B, alors que celle du court terme restait confirmée à B, avec des perspectives négatives.
C’est la 3ème fois en une année que Moody's abaisse la note de la Tunisie. Le 28 février, elle plaçait le pays dans la catégorie spéculative Ba1, et le 29 mai, elle réduisait sa note à Ba2.
à lire aussi
Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.
Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.
Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.
Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.
Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.
Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.