Looly’s remporte le Maroc StartUp Cup 2013

Lamia Bounahmidi, la sémillante cofondatrice et CEO de Looly’s, était heureuse. Looly’s a remporté le Maroc StartUp Cup 2013 et participera à la finale mondiale. Pour une entreprise qui démarre, voilà un joli tremplin, bien mérité d’ailleurs.  

Looly’s remporte le Maroc StartUp Cup 2013

Le 24 novembre 2013 à 7h29

Modifié 24 novembre 2013 à 7h29

Lamia Bounahmidi, la sémillante cofondatrice et CEO de Looly’s, était heureuse. Looly’s a remporté le Maroc StartUp Cup 2013 et participera à la finale mondiale. Pour une entreprise qui démarre, voilà un joli tremplin, bien mérité d’ailleurs.  

Loly’s est une idée comment dire, de bons sentiments, dans un monde brutal et impitoyable. Elle est positionnée dans la générosité et lorsqu’on voit Lamia Bounahmidi s’exprimer dans une vidéo promotionnelle (ci-dessous), on le croit volontiers.

Donc, à l’origine, LE symbole du Maroc, de ses origines amazigh, de la fécondité, du partage, j’ai nommé le couscous. Looly’s provient de perles (en arabe classique, Lou’lou’). Celles estampillées Looly’s sont bio, faites à la main, sans additif, séchées au soleil comme au bon vieux temps.

Elles vont au-delà du commerce équitable: les producteurs (-trices) locaux sont rémunérés bien entendu un peu plus que ne l’auraient imposé les seules règles du marché, mais un système de rétrocession, de primes et une forme de solidarité sociale sont également mis en place avec eux-elles.

Looly’s écoule ses couscous de «qualité exceptionnelle» à destination des marchés des Etats-Unis et du Royaume-Uni.  Ses produits sont positionnés dans les segments de haut de gamme ; ils sont sans gluten, faciles à préparer, et respectueux de l’environnement. Un morceau de Maroc sur les marchés américain ou anglais.

E-learning

En seconde position, Kezakoo est un «réseau Social de E-learning qui offre à ses utilisateurs un large panel de contenu éducatif bilingue (Français & Arabe Darija). Kezakoo permet à ses membres de contribuer en créant du contenu éducatif, tout en leur accordant des récompenses en fonction de leurs contributions. Kezakoo est aussi une plateforme de E-learning et de formation professionnelle en ligne».

C’est la startUp myVLE qui est classée troisième. Il s’agit d’une «plate-forme de e-learning en mode SaaS conçue pour compléter l’enseignement traditionnel en classe, un outil qui rend l’enseignement et l’apprentissage plus efficace, intuitif et amusant».

Une compétition de trois mois

La cérémonie de clôture avec la phase finale de la compétition s’est déroulée samedi 23 novembre dans les locaux du Technopark à Casablanca. Dix finalistes ont présenté leur business model devant un jury.

Les organisateurs précisent que «Maroc StartUp Cup est une compétition de Business Model de trois mois appartenant à un réseau mondial : StartUp Cup, un leader mondial dans le développement des écosystèmes entrepreneuriaux, des startups et de la création d’emplois présent dans plus de 45 pays et partenaire officiel du Programme du département d’Etat américain ‘Global Entrepreneurship Program’».

Looly’s, le gagnant marocain, recevra un chèque de 100.000 DH ainsi qu’une bourse de 5.000 dollars américains pour participer à un mois intensif à la Silicon Valley organisé par PITME labs. Il participera à la finale mondiale World StartUp Cup.

 

L’événement marocain a été organisé par AMPII, Association marocaine pour la promotion de l’ingénierie informatique.

 

 

 

Contribuer à Médias24

L’information indépendante a un coût. Soutenez un journalisme crédible et indépendant.

Votre contribution nous aide à protéger notre indépendance pour continuer notre engagement et vous offrir des contenus inédits.

Contribuer

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : communiqué post assemblée générale ordinaire & extraordinaire des actionnaires, tenue le 30 juin 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.