EasyJet voit ses profits bondir et gâte ses actionnaires

La compagnie aérienne britannique à bas coût EasyJet a vu son bénéfice net annuel bondir et a décidé de gâter ses actionnaires avec une hausse du dividende ordinaire et le versement d'un dividende extraordinaire, a-t-elle annoncé mardi.  

EasyJet voit ses profits bondir et gâte ses actionnaires

Le 19 novembre 2013 à 11h02

Modifié 19 novembre 2013 à 11h02

La compagnie aérienne britannique à bas coût EasyJet a vu son bénéfice net annuel bondir et a décidé de gâter ses actionnaires avec une hausse du dividende ordinaire et le versement d'un dividende extraordinaire, a-t-elle annoncé mardi.  

Le bénéfice net de la compagnie a bondi de 56% à 398 millions de livres (475 millions d'euros) sur l'exercice achevé fin septembre. Son bénéfice avant impôts s'est inscrit pour sa part à 478 millions de livres, en hausse de 50,9% et conforme à ses prévisions (470-480 millions), tandis que ses revenus ont progressé de 10,5% à 4,258 milliards de livres.

Ce bond des résultats est notamment dû aux bonnes performances réalisées en Grande-Bretagne, en Suisse, en Allemagne, en France, en Italie et au Portugal, à l'attribution des sièges aux passagers, parfois payante, ainsi qu'à la grande attention accordée aux coûts. Fort de ces résultats, la compagnie va reverser 308 millions de livres à ses actionnaires à travers un dividende ordinaire de 33,5 pence par titre, en hausse de 55,8%, et un dividende extraordinaire de 44,1 pence par titre. 

« EasyJet a réalisé une solide performance sur l'année et a fait des progrès significatifs dans la mise en œuvre de ses priorités stratégiques », a commenté Carolyn McCall, la directrice générale de la compagnie. « Notre approche disciplinée de l'allocation du capital a permis une croissance significative des résultats, de la marge et des retours sur capitaux employés et nous avons fini l'année avec un bilan solide et un faible endettement », a-t-elle ajouté, soulignant la « confiance dans les perspectives futures » qui a amené le groupe à décider de gâter ses actionnaires. « Nous sommes bien positionnés pour continuer à dégager de la croissance et des retours sur investissement durables pour nos actionnaires », a-t-elle promis.

(Avec AFP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Rapport financier annuel

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.