Alliance entre BNP Paribas Real Estate et Yamed Capital

BNP Paribas Real Estate vient de signer un contrat d’alliance avec Yamed Capital, société dont le siège est basé à Casablanca, renforçant ainsi sa présence au Maroc et en Afrique.  

Alliance entre BNP Paribas Real Estate et Yamed Capital

Le 19 novembre 2013 à 11h32

Modifié 19 novembre 2013 à 11h32

BNP Paribas Real Estate vient de signer un contrat d’alliance avec Yamed Capital, société dont le siège est basé à Casablanca, renforçant ainsi sa présence au Maroc et en Afrique.  

Ce contrat porte sur les lignes de métier de la transaction, de l'expertise, du property management, du conseil en développement et investissement immobilier, ainsi que de l'asset management, selon un communiqué publié par Yamed, mardi 19 novembre.

« Cette région du monde est historiquement proche de la France. BNP Paribas y est fortement implanté, notamment à travers sa filiale BMCI, qui compte plus de 3000 salariés au Maroc(…), cette alliance devrait nous permettre de procurer ensemble un véritable avantage concurrentiel créateur de valeur sur les marchés immobiliers de cette région », a déclaré Bernard Blanco, Directeur International Alliances de BNP Paribas Real Estate.

Désormais, Yamed prévoit d’étendre progressivement son périmètre d’action aux pays voisins avec l’appui du réseau mondial de BNP Paribas Real Estate.

Pour sa part, BNP Paribas Real Estate va poursuivre son développement international afin d’accompagner ses clients dans leur développement. En complément de ses 3,300 collaborateurs implantés dans 18 pays, le réseau d’Alliances de BNP Paribas Real Estate, qui représente maintenant plus de 3 100 personnes dans 22 autres pays, lui permettra d’accompagner et de servir ses clients dans 40 pays.

Yamed Capital est une société pluridisciplinaire de services immobiliers couvrant l’ensemble de la chaîne immobilière au Maroc. Basée à Casablanca, elle offre aux investisseurs privés, institutionnels et publics l’ensemble des compétences nécessaires pour investir, protéger et valoriser leurs fonds propres dans tous les segments immobiliers.

Yamed est une filiale de Yam Invest, une entreprise d'investissement européenne, qui investit sur ses seuls fonds propres et se comporte tant en actionnaire actif et entrepreneurial qu'en partenaire.

 

Contribuer à Médias24

L’information indépendante a un coût. Soutenez un journalisme crédible et indépendant.

Votre contribution nous aide à protéger notre indépendance pour continuer notre engagement et vous offrir des contenus inédits.

Contribuer

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : communiqué post assemblée générale ordinaire & extraordinaire des actionnaires, tenue le 30 juin 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.