Inwi lance Facebook sur carte SIM et sans Internet

Inwi lance en avant première mondiale, une fonctionnalité Facebook Messenger qui leur permettra d’accéder à facebook même sans connexion internet. Les nouvelles cartes SIM qui portent cette innovation sont prêtes.  

Inwi lance Facebook sur carte SIM et sans Internet

Le 18 novembre 2013 à 17h16

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Inwi lance en avant première mondiale, une fonctionnalité Facebook Messenger qui leur permettra d’accéder à facebook même sans connexion internet. Les nouvelles cartes SIM qui portent cette innovation sont prêtes.  

Inwi poursuit sa politique de promotion de l’innovation utile et met à la disposition de ses clients la fonctionnalité Facebook Messenger qui permettra aux clients de inwi d’utiliser facebook même sans connexion internet, annonce un communiqué de l'opérateur.  Cette solution logicielle développée par Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, offre aux clients détenteurs d’une carte SIM inwi la possibilité de profiter des services Facebook depuis n’importe quel type de téléphone portable, puisque la solution est basée sur la technologie SMS.

Cette nouvelle solution constitue une passerelle vers les fonctions et les services essentiels de l’application Facebook. Les demandes d’amis, la mise à jour des statuts, les notifications et les fils d’actualité seront accessibles à travers une interface mobile adaptée. Aucune connexion à internet  ou abonnement à un forfait de données n’est requis pour l’activation de ce service. Grâce à Facebook Messenger, les utilisateurs peuvent désormais discuter et échanger des messages privés, à tout instant et en tout lieu.

Les pass proposés par inwi permettent aux clients prépayés et post-payés d’accéder à Facebook sans disposer de connexion internet ni même de téléphone compatible avec internet, grâce à un service pré-embarqué sur les nouvelles cartes SIM.

Pour accompagner le lancement de cette nouvelle offre, inwi met sur le marché une série limitée de 300.000 cartes SIM, portant le logo de Facebook, et qui donne un accès gratuit pendant 15 jours à Facebook à seulement 20 DH, ajoute le communiqué.

A l’expiration des 15 jours de gratuité, le client est appelé à recharger son compte pour continuer à bénéficier du service en optant pour un Pass de 2 jours à 5 DH, de 10 jours à 10 DH ou de 30 jours à 30 DH TTC ou de souscrire pour un Pass 30 jours Dima à 30 DH par mois. Pour les clients qui disposent déjà d’une carte SIM inwi et qui veulent bénéficier de ce nouveau service, ils peuvent procéder au changement de leurs cartes auprès des agences inwi.

«Après le lancement en septembre du service WhatsApp sans connexion internet, une offre totalement inédite dédiée aux jeunes, inwi continue à démocratiser les usages et revient avec une offre dédiée aux millions d’utilisateurs du plus grand réseau social mondial : facebook.

La philosophie commerciale de inwi consiste à offrir à ses clients des services véritablement innovants et faciles d’accès, qui améliorent leur quotidien», a déclaré Frédéric Debord, Directeur Général de inwi.

Gemalto a diffusé de son côté un communiqué au sujet de ce lancement de la dernière version de son application LingUs Facebook pour SIM.

"L'innovation est profondément ancrée dans l'ADN de inwi, et reflète non seulement dans la réussite commerciale de l'entreprise, mais aussi une série de récompenses de l'industrie", a déclaré Thierry Mesnard, vice-président des Télécommunications au Afrique Gemalto. "Gemalto s'engage pleinement à fournir des services qui exploitent la puissance des réseaux sociaux, et en aidant inwi concrétiser sa vision audacieuse de l'avenir des services mobiles au Maroc."


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : Publication des résultats relatifs à l’opération d’augmentation de capital

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.