img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Alitalia: Air France-KLM dément avoir exigé 5.000 suppressions d'emplois

La compagnie aérienne Air France-KLM a démenti lundi des informations de presse indiquant qu'elle avait exigé la suppression de 5.000 emplois chez Alitalia, dont elle est le principal actionnaire, pour participer à sa recapitalisation.  

Alitalia: Air France-KLM dément avoir exigé 5.000 suppressions d'emplois
Par
Le 4 novembre 2013 à 11h48 | Modifié 4 novembre 2013 à 11h48

« Air France-KLM n'a jamais demandé 5.000 suppressions d'emplois chez Alitalia », a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe, qui détient 25% du capital de la compagnie italienne. Le quotidien économique italien Il Sole 24 Ore a affirmé ce week-end que le groupe franco-néerlandais, outre ces suppressions de postes qui dépasseraient très largement les objectifs d'Alitalia, aurait également posé comme conditions la révocation du conseil d'administration d'Alitalia et un plan de restructuration de sa dette.

Le PDG d'Air France-KLM Alexandre de Juniac a réaffirmé jeudi sa loyauté envers son partenaire italien en graves difficultés financières tout en exigeant un plan de redressement durable pour participer à sa recapitalisation. « Nous voulons les aider et il y a trois conditions », avait déclaré M. de Juniac, évoquant « des conditions financières, industrielles et sociales strictes ».

Le 15 octobre, l'assemblée générale des actionnaires de la compagnie italienne a validé à l'unanimité le principe d'une augmentation de capital d'un maximum de 300 millions d'euros. Et les actionnaires ont jusqu'à la mi-novembre pour décider s'ils souscrivent les nouvelles actions.

(Par AFP) 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Maroc-USA
Par
Le 4 novembre 2013 à 11h48

à lire aussi

Saham Bank lance MyFX, une application mobile dédiée aux opérations de change pour les entreprises
Quoi de neuf

Article : Saham Bank lance MyFX, une application mobile dédiée aux opérations de change pour les entreprises

Saham Bank a annoncé, samedi 25 avril 2026, le lancement de MyFX, une application mobile dédiée aux opérations de change et destinée aux entreprises importatrices et exportatrices.

African Lion 2026 : le Maroc et les États-Unis lancent à Agadir le plus grand exercice militaire d’Afrique
Defense

Article : African Lion 2026 : le Maroc et les États-Unis lancent à Agadir le plus grand exercice militaire d’Afrique

Prévu jusqu’au 8 mai 2026, cet entraînement conjoint réunit près de 5.000 militaires issus de plus de 40 pays et se déploie sur plusieurs sites du Royaume, avec des manœuvres terrestres, aériennes et maritimes intégrant des technologies avancées comme les drones et la guerre électronique.

Maroc-Canaries : Souss-Massa et les îles Canaries renforcent leur coopération économique à Las Palmas
Régions

Article : Maroc-Canaries : Souss-Massa et les îles Canaries renforcent leur coopération économique à Las Palmas

Une délégation de la région Souss-Massa est en déplacement du 27 au 29 avril 2026 dans l’archipel espagnol pour faire avancer des accords conclus en début d'année et explorer de nouvelles opportunités dans des secteurs clés comme l’innovation, le tourisme et l’agriculture.

Météo : temps instable à partir du 27 avril 2026, avec orages, vents forts et baisse des températures
Météo

Article : Météo : temps instable à partir du 27 avril 2026, avec orages, vents forts et baisse des températures

La semaine du 27 avril 2026 sera marquée au Maroc par un temps instable avec averses orageuses, vents parfois forts et variations de températures, avant une amélioration progressive en fin de semaine.

Grand Stade Hassan II de Casablanca : quatre soumissionnaires au lot fluides, cœur technique de la future enceinte
Quoi de neuf

Article : Grand Stade Hassan II de Casablanca : quatre soumissionnaires au lot fluides, cœur technique de la future enceinte

La course pour l’édification du futur Stade Hassan II ne fléchit pas. Pour le lot n°5 consacré aux fluides, quatre entreprises du secteur ont déposé leurs offres. 

Rendement en bourse. Aradei, Immorente… pourquoi, malgré un marché incertain, les foncières restent attractives
Actus

Article : Rendement en bourse. Aradei, Immorente… pourquoi, malgré un marché incertain, les foncières restent attractives

À la Bourse de Casablanca, les foncières cotées restent un compartiment à part pour les investisseurs en quête de rendement. Aradei Capital et Immorente Invest illustrent deux façons de lire ce segment : dividendes, revenus locatifs, valorisation des actifs et capacité à traverser les périodes d’incertitude.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité