Pura Vida Energy cède 52% de ses activités de forages au Maroc

Pura Vida Energy cède 52% de ses activités de forages au Maroc

Le 1 novembre 2013 à 18h28

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Pura Vida Energy NL avait obtenu en juillet dernier, l’accord de principe du ministère marocain de l’Energie et des mines pour son contrat d’amodiation sur le permis de Mazagan avec une filiale de Freeport-McMoRan Oil & Gas LLC.

Ce vendredi,  Pura Vida Energy annonce sur son site web un amendement au contrat pétrolier avec introduction de Freeport-MacMoRan Oil & Gas comme un partenaire du permis de Mazagan. Freeport prend une participation de 52% pour 230 millions de dollars.

Il s’agit d’une étape importante car elle permettra de démarrer le forage sur le permis de Mazagan qui couvre  1000 km2, avec le premier puits ciblant de 1,5 milliard de baril, conclut le communiqué. 

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Note d’information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.