Chili: séisme de magnitude 6,6 près des côtes, pas de victime

Un séisme de magnitude 6,6 s'est produit jeudi au large des côtes chiliennes, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS), sans faire de victimes, ni causer de dégâts matériels.  

Chili: séisme de magnitude 6,6 près des côtes, pas de victime

Le 1 novembre 2013 à 12h17

Modifié 1 novembre 2013 à 12h17

Un séisme de magnitude 6,6 s'est produit jeudi au large des côtes chiliennes, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS), sans faire de victimes, ni causer de dégâts matériels.  

L'Onemi, l'organisme chilien chargé des situations d'urgence, a confirmé qu' « un séisme de moyenne intensité de 6,5 sur l'échelle de Richter a été enregistré à 20H30 (00H30 GMT) et que son épicentre a été localisé à 39 km au nord de la ville de Ovalle dans la région de Coquimbo (nord) à une profondeur de 10 km ». « Il n'y a pas eu de victimes, ni de rupture des services publics ou de dégâts aux infrastructures en raison du séisme », a ajouté l'Onemi.

Juan Manuel Fuenzalida, gouverneur de la région de Coquimbo, a lancé « un appel au calme et a demandé à la population de ne pas saturer les lignes de téléphone ». Pour sa part, le Service Océanographique de la marine (SHOA) a écarté tout risque de tsunami, de même que le Centre d'observation des tsunamis dans le Pacifique, basé à Hawaï, qui n'a pas émis d'alerte.

Le Chili est situé sur ce que les géologues appellent la ceinture de feu du Pacifique, où l'activité sismique est particulièrement intense. Le pays avait été la proie d'un important séisme de magnitude 8,8 en février 2010, qui avait coûté la vie à 200 personnes et détruit de nombreux bâtiments. Les autoroutes avaient été endommagées et des ponts détruits, tandis que de nombreux immeubles s'étaient effondrés en raison de la violence du tremblement de terre.

(Par AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR MONETAIRE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.