img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Le taux des vols a augmenté de 4% au titre de l'année 2013

Le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, a indiqué, mardi à 29 octobre 2013 à Rabat, que le taux des vols avec ou sans violence, a augmenté de 4% pour les deux catégories au Maroc au titre de l'année en cours, à cause de la prolifération de l'utilisation des psychotropes.  

m24-En-continu
Par
Le 29 octobre 2013 à 16h35 | Modifié 29 octobre 2013 à 16h35

Intervenant lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, M. Hassad a fait savoir qu'au titre de l'année en cours, aucune hausse n'a été enregistrée en ce qui concerne les homicides, qui ont plutôt baissé de 3% par rapport à l'année écoulée.

Notant que la prolifération de l'utilisation des psychotropes représente une réelle problématique pour les forces de sécurité, le ministre a précisé qu'il a été procédé, depuis janvier 2013 à la saisie de 366.000 comprimés psychotropes «introduits dans le pays à travers des points d'entrée connus».

La lutte contre la prolifération de ces psychotropes demeure à la tête des priorités des forces de sécurité, a assuré M. Hassad, qui a mis en avant le rôle joué par les forces de sécurité en matière de lutte contre le crime et de préservation de la sécurité publique, et ce «en dépit des moyens limités dont elles disposent».

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 29 octobre 2013 à 16h35

à lire aussi

RNI : aides indexées, crédit d’impôt, million d’emplois… les nouvelles promesses du programme 2026-2031
Elections 2026

Article : RNI : aides indexées, crédit d’impôt, million d’emplois… les nouvelles promesses du programme 2026-2031

À l’approche des législatives, le parti articule son offre autour de 12 mesures et de trois priorités : préserver le pouvoir d’achat, renforcer l’accès à l’eau, à l’énergie, à l’école et à la santé, et ramener le chômage sous les 9% d’ici 2031.

Sous le ciel d'Anfa Park, Jazzablanca s'offre une ouverture de haute volée
CULTURE

Article : Sous le ciel d'Anfa Park, Jazzablanca s'offre une ouverture de haute volée

Pour sa première scène au Maroc, Robbie Williams a bousculé Anfa Park avec un show irrévérencieux et spectaculaire. Retour sur la soirée d'ouverture de la 19e édition de Jazzablanca, marquée également par les prestations intenses de Bab L'Bluz et Deluxe, au sein d'un espace métamorphosé.

Les membres du conseil d'administration de la Haute Autorité de santé enfin nommés
Santé

Article : Les membres du conseil d'administration de la Haute Autorité de santé enfin nommés

Publié au Bulletin officiel n° 7522 du 16 Moharram 1448 (2 juillet 2026), le décret acte la désignation de cinq vice-présidents permanents et de dix conseillers pour un mandat de cinq ans, ouvrant la voie à l’opérationnalisation de l’instance appelée à succéder à l’Agence nationale de l’assurance maladie.

Maroc-USA : à Washington, la MAP met en avant une alliance stratégique appelée à s’élargir
POLITIQUE

Article : Maroc-USA : à Washington, la MAP met en avant une alliance stratégique appelée à s’élargir

Organisée le 2 juillet autour des 250 ans des liens bilatéraux, la rencontre a réuni diplomates, élus du Congrès, universitaires et think tanks autour de la défense, des minerais critiques, de l’IA, de la cybersécurité, du Sahara et de l’ancrage africain et atlantique du Royaume.

Alerte météo : jusqu’à 46 °C attendus du 3 au 5 juillet dans plusieurs provinces
Quoi de neuf

Article : Alerte météo : jusqu’à 46 °C attendus du 3 au 5 juillet dans plusieurs provinces

La DGM a placé en vigilance orange de larges zones du Royaume, notamment Sidi Slimane, Marrakech, Kénitra, Settat, Tata, Zagora et Béni Mellal, tandis que des rafales de 75 à 85 km/h sont prévues à Tanger-Asilah et Fahs Anjra.

Mondial 2026 : les bookmakers donnent le Maroc favori contre le Canada
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : les bookmakers donnent le Maroc favori contre le Canada

À la veille du huitième de finale prévu samedi 4 juillet à Houston, les cotes consultées sur plusieurs références internationales placent les Lions de l’Atlas devant sur le temps réglementaire comme sur la qualification. Le marché anticipe toutefois une affiche disputée, avec un nul et un match fermé loin d’être écartés.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité