Inauguration d'une nouvelle ligne aérienne directe entre Tanger et Lisbonne
Une nouvelle ligne aérienne directe reliant Tanger à Lisbonne a été inaugurée, lundi 28 octobre 2013 à Tanger, dans le but de renforcer les liaisons aériennes de la ville du Détroit et faciliter l'arrivée des touristes et hommes d'affaires portugais.
Cette nouvelle ligne, desservie par le transporteur portugais TAP, sera opérée par un avion Beechcraft de 19 sièges, à raison de 5 vols hebdomadaires. Une programmation qui devra être renforcée dans le futur proche, la TAP envisageant d'utiliser un avion plus grand dès le printemps 2014.
Le vol inaugural de cette ligne s'est déroulé, lundi 28 octobre 2013, et a duré près d'une heure depuis Lisbonne et jusqu'à l'aéroport Tanger Ibn Battouta. L'avion transportait principalement des responsables de la compagnie TAP et des journalistes portugais venus couvrir l'évènement.
Dans une déclaration à la presse à cette occasion, Isabel Palma, représentante de la direction Communication et relations de TAP, a indiqué que cette nouvelle ligne vient renforcer la présence de TAP en portant le nombre des dessertes de la compagnie sur le Maroc à 16, déployées sur Marrakech, Casablanca, et Tanger, notant que TAP porte un grand intérêt pour le marché marocain et pour le développement économique en cours dans la ville du Détroit.
En 2012, TAP a transporté quelque 50 mille passagers sur l'ensemble des lignes déployées sur le Maroc et entend transporter 60 mille passagers en 2013, a-t-elle précisé, notant que la compagnie ambitionne d'atteindre une fréquence d'un vol par jour sur la ligne Tanger-Lisbonne et, éventuellement, introduire sur la ligne des appareils d'une plus grande capacité.
Par ailleurs, un partenariat entre la TAP, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) et le Centre régional du tourisme de Tanger-Tétouan (CRT) a été décidé. Il prévoit notamment l'organisation, du 4 au 7 novembre prochain, d'un voyage d'études en faveur des principaux tours opérateurs portugais qui visiteront les infrastructures touristiques de la région de Tanger-Tétouan.
De même, une rencontre avec les agents de voyages et représentants des médias sera organisée courant du mois de novembre à Lisbonne, pour présenter les produits touristiques du Nord du Maroc et mettre en contact les professionnels de la région et ceux du Portugal.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Les prévisions météo pour le mardi 21 avril
Voici les prévisions pour le mardi 21 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : - Nuages bas et bruine locale […]
Article : Le rachat de Forafric par Cap Holding obtient le feu vert du Conseil de la concurrence
Le groupe Cap Holding de Chakib Alj a obtenu l'autorisation du Conseil de la concurrence pour la prise de contrôle de Forafric Maroc, apprend Médias24 de sources sûres.
Article : Confiance des ménages : amélioration de l'indice au 1er trimestre 2026 malgré un pessimisme persistant sur les prix (HCP)
Au premier trimestre de 2026, l’Indice de confiance des ménages (ICM) a enregistré une progression, atteignant 64,4 points contre 57,6 points au trimestre précédent. L'enquête du Haut-Commissariat au plan (HCP) révèle une amélioration des perceptions, bien que les soldes d'opinion demeurent majoritairement en territoire négatif. Lecture.
Article : Gaz butane : la grève des 21 et 22 avril suspendue après une réunion avec le ministère des Finances
Les distributeurs de gaz butane ont décidé de suspendre leur grève, prévue les 21 et 22 avril 2026. Cette décision fait suite à une rencontre avec les représentants du ministère des Finances, où la question de la révision de leur marge bénéficiaire a été discutée. Les promesses de solutions avancées par les responsables ont convaincu les professionnels de mettre un terme, pour l'instant, à leur mouvement de protestation.
Article : Tigouliane change de visage après une pluviométrie exceptionnelle
REPORTAGE. Après des années de sécheresse et de paysages à l’agonie, Tigouliane offre un visage méconnaissable. Porté par des pluies hivernales exceptionnelles, ce territoire du Haut-Atlas renaît, entre verdure foisonnante et espoirs agricoles ravivés, tout en laissant apparaître les fragilités accumulées au fil des crises climatiques.
Article : Casablanca Stock Exchange. Despite Strait of Hormuz jitters, the MASI wipes out its losses
After falling 12% in just a few sessions in late February and early March, the Casablanca index gradually erased its losses and is now trading near key technical levels.