img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
TECH & MEDIAS

E-commerce : Avito lance ses magasins virtuels

Avito innove et lance ses magasins virtuels. Destiné aux professionnels de la vente, le nouveau concept va permettre aux entreprises de multiplier par trois leur chiffre d’affaires selon le site d’e-commerce.  

E-commerce : Avito lance ses magasins virtuels
Ilham Mountaj
Le 29 octobre 2013 à 16h30 | Modifié 29 octobre 2013 à 16h30

Comment booster ses ventes sur internet ? Avito en sait quelque chose et ouvre ses magasins virtuels. Opérationnels depuis une semaine, ces magasins sont au nombre de 4, et le site table sur 40 supplémentaires à fin novembre. «Nous avons reçu plusieurs demandes qui sont encours de concrétisation», explique Badr Bouslikhane, business développement manager chez Avito.

Pour lancer ses magasins virtuels, le site d’annonces est parti du principe de base de toute opération de vente : vendre plus et à moindre coût. «Nous avons constaté que malgré l’existence de la concurrence, Avito compte beaucoup d’utilisateurs fidèles, pour qui le site est une vraie source de revenu. Dans un court laps de temps, ces professionnels mettent un grand nombre de produits à la vente. Toutefois, ils ne disposent ni de l’expertise ni du savoir-faire pour booster leurs ventes et par la suite leur bénéfice», déclare M. Bouslikhane.

Comment ça marche ?

C’est simple : pour 9.900 DH TTCpar an, chaque professionnel peut détenir un magasin qui regroupe l’ensemble de ses produits destinés à la vente. Le magasin peut être personnalisé en y ajoutant ses propres coordonnées, logo, email, adresse physique et même son propre site internet. Nul besoin de payer les frais de la publicité, chaque magasin bénéficie d’une visibilité unique, grâce au trafic important du site web.

En effet, avec plus de 7 millions de visites par mois, Avito est aujourd’hui le plus grand site d’annonces au Maroc et le deuxième site toutes catégories confondues. Pour les détenteurs des e-magasins, c’est une réelle opportunité d’augmenter leur chiffre d’affaires. Il compte 300.000 nouvelles annonces chaque mois et une audience mensuelle de 3,2 millions de visiteurs uniques.

D’ailleurs, le top  management du site s’attend à ce que les magasins virtuels permettent de multiplier les ventes des professionnels par trois.

Ainsi, lorsqu’un acheteur potentiel entre dans un magasin virtuel de son choix, il ne voit que les annonces de ce même magasin. Du coup, il augmente la probabilité de conclure une vente. Régulièrement, des statistiques sont fournies au propriétaire du magasin pour chacune de ses annonces. De cette manière, ce dernier peut à n’importe quel moment voir quels sont ses produits les plus consultés, et donc mieux orienter sa stratégie de communication.

Pour les guider, Avito réserve à chaque propriétaire une assistance Premium qui lui permet de bénéficier d’un conseiller Avito unique.

Agences immobilières, entreprises d’électroménager ou de téléphonie, agences de vente et de location de voitures … et même les cabinets de recrutement, un très grand nombre d’activités sont concernées.

Lancé en partenariat avec Maroc Telecommerce, les magasins virtuels d’Avito sont l’occasion pour les entreprises marocaines, notamment les PME, de se lancer dans le e-commerce et de se développer pour devenir des sites marchand.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Ilham Mountaj
Le 29 octobre 2013 à 16h30

à lire aussi

Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]

Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
BUSINESS

Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP

Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.

Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
IDEES

Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial

Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.

Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
DIPLOMATIE

Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged

On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.

Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
Santé

Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat

La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.

Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
SOCIETE

Article : Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa

Les autorités ont démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité