img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Le Maroc prend part au Forum économique islamique mondial à Londres

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, est arrivé dimanche en Grande-Bretagne, accompagné d'une importante délégation, pour participer notamment aux travaux de la 9ème édition du Forum économique islamique mondial, prévue du 29 au 31 octobre à Londres.

m24-En-continu
Par
Le 28 octobre 2013 à 11h14 | Modifié 28 octobre 2013 à 11h14

La délégation marocaine comprend entre autres la présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Miriem Bensalah-Chaqroun et de hauts responsables du monde de la Banque.

Placée sous le signe «Un monde en changement, de nouvelles relations», cette neuvième édition du World islamic economic forum (WIEF), qui se tient pour la première fois hors du monde musulman, devra réunir plus de 1.500 personnalités du monde, dont des Chefs d'Etats et de gouvernements, des ministres de commerce et de l'économie ainsi que des experts de la finance islamique et des entrepreneurs.

Cette rencontre se veut une plateforme de rencontres et d'échanges entre les dirigeants et les investisseurs du globe sur les perspectives de coopération et les moyens de renforcer le partenariat entre les marchés musulmans et européens sans oublier la place importante qu'occupe Londres dans la finance islamique sur le plan mondial.

Selon les dernières données rendues publiques par le WIEF, la finance islamique pèse actuellement 1.400 milliards d'euros et devrait atteindre 1.870 milliards d'euros d'ici 2015, des chiffres attrayants qui aiguisent l'appétit des investisseurs de par le monde.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Tunisie
Par
Le 28 octobre 2013 à 11h14

à lire aussi

Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”
NATION

Article : Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”

Le Honduras a annoncé la suspension de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”, une décision officielle notifiée à Rabat et aux Nations Unies.

Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc
AGRICULTURE

Article : Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc

Entre le blocus d'Ormuz qui paralyse la production indienne, les restrictions chinoises à l'export et la crise agricole américaine, le marché mondial des engrais phosphatés traverse une période de turbulences sans précédent. Dans ce contexte, l'Inde, plus exposée que jamais à la désorganisation des flux, consolide sa dépendance au Maroc.

Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay
Quoi de neuf

Article : Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay

Prévu pour l’été 2026 aux portes d’Agadir, l’établissement comptera 250 chambres avec vue sur l’océan, plusieurs espaces de restauration et 600 m² dédiés aux réunions et événements.

La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain
Santé

Article : La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain

Cinq directeurs généraux nommés par le Roi, des indicateurs présentés comme probants dans une région pilote, mais des syndicats qui contestent et des décrets toujours manquants. La réorganisation du système de santé public marocain autour de groupements sanitaires territoriaux s'accélère. Le plus dur reste à faire.

Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer
Régions

Article : Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer

Le Mégarama de Casablanca ne fait l’objet d’aucun projet de destruction, a indiqué à Médias24 une source autorisée au sein de l’établissement, réagissant à des informations relayées en ligne sur une possible démolition de plusieurs installations du littoral.

SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente
SIAM 2026

Article : SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente

Partenaire officiel du SIAM, Maroc Telecom présente ses dernières innovations Agritech fondées sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la 5G, afin d’accompagner la transformation digitale du secteur agricole.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité