Droit de conduire : Bras de fer entre les Saoudiennes et les autorités

Droit de conduire : Bras de fer entre les Saoudiennes et les autorités

Le 28 octobre 2013 à 12h10

Modifié 28 octobre 2013 à 12h10

L’Arabie saoudite est le seul pays au monde où les femmes n’ont pas le droit de conduire. Une situation qui irrite de nombreuses Saoudiennes qui n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement en bravant cette loi.

Samedi, un petit nombre d’entre elles ont pris le volant, à leurs risques et périls, en dépit des menaces de sanctions du ministère de l’Intérieur. Pour marquer le coup, elles ont même mis en ligne des vidéos les montrant au volant.

Au départ, les militantes féministes avaient recueilli pas moins de 16.000 signatures. Mais la plupart d’entres elles se sont désistées après avoir reçu des menaces téléphoniques « personnalisées » de la part du ministère de l’Intérieur.

Ce lundi, une quinzaine de Saoudiennes ont reçu des contraventions pour avoir pris le volant, selon l’AFP qui cite des sources policières. Pour autant, cela va-t-il les décourager ? Pas si sûr…

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc : Livret Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.