Des aéroports où il fait bon… dormir !

Le 22 octobre 2013 à 11h48

Modifié 22 octobre 2013 à 11h48

Mesdames et messieurs, bouclez vos ceintures et préparez-vous au décollage au sein de ces aéroports qui vous proposent des voyages inédits… au pays des songes. L’idée semble loufoque, pourtant elle ne manque pas d’originalité. Pour évaluer ces zones de transit, un site anglophone, sleepinginairports.net, propose de classer les aéroports en fonction des services qu’ils offrent aux voyageurs somnolents. D’abord consulté par des passagers soucieux de réaliser des économies, ce site intéresse aujourd’hui des visiteurs de tous milieux, victimes potentielles d’annulation de vol, d’intempéries, ou même d’irruption volcanique.

La palme du sommeil

Afin d’établir cet étonnant classement, le site s’appuie sur des critères concrets et pragmatiques tels que le confort des espaces de repos, leur propreté ou le service client associé. Dans le haut du panier, deux capitales se disputent la troisième et deuxième position du classement. L’aéroport Schipol d’Amsterdam remporte la troisième place grâce à ses « chaises confortables », selon le site internet, mais ne parvient pas à détrôner l’aéroport d’Incheon à Séoul, en deuxième position du classement, qui offre « trois couchages en ne déplaçant que deux sièges ». Le Maroc, lui, ne figure pas dans ce classement.

Si de nombreux aéroports ne ménagent pas leurs efforts pour améliorer les conditions d’accueil des voyageurs, ils semblent toutefois loin d’égaler le champion en la matière. En effet, pendant sept années consécutives, la palme du dodo revient à l’aéroport Changi de Singapour, un véritable havre de quiétude et de sommeil. Alors bonne nuit et bon voyage.   

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALIF I” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.