img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Palestine: Abbas a invité le pape François en Terre Sainte

Le président palestinien Mahmoud Abbas a invité jeudi le pape François à se rendre en Terre Sainte, quelques mois après l’invitation communiquée par le président israélien Shimon Peres, ont rapporté les journalistes présents à l’audience.  

Palestine: Abbas a invité le pape François en Terre Sainte
Par
Le 17 octobre 2013 à 10h28 | Modifié 17 octobre 2013 à 10h28

«Je l’ai invité en Terre Sainte», a déclaré M. Abbas au «ministre» des Affaires étrangères du pape, Mgr Dominique Mamberti à l’issue de sa première rencontre d’une demi-heure avec le pape argentin.

Auparavant, comme il l’avait fait avec d’autres hôtes officiels, le pape François avait offert au président de l’Autorité palestinienne un stylo: «un stylo, a-t-il expliqué, parce que certainement vous allez avoir à signer tant de choses».

M. Abbas lui a alors répondu: «j’espère signer avec ce stylo l’accord de paix avec Israël».

Cette invitation du président palestinien a été communiquée au pape alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu doit être reçu au Vatican le 23 octobre.

François a déjà manifesté à diverses occasions son désir d’aller en Terre Sainte. Mais la visite n’a pas été annoncée par le Vatican.

(Par AFP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Sahara
Par
Le 17 octobre 2013 à 10h28

à lire aussi

Maroc-Chine : en attendant le Sahara, la relation bilatérale économique s'accélère
NATION

Article : Maroc-Chine : en attendant le Sahara, la relation bilatérale économique s'accélère

Dix ans après l'établissement d’un partenariat stratégique entre Rabat et Pékin au cours de la visite royale en Chine en 2016, l’ambassadrice chinoise au Maroc a célébré cet événement en déclarant que les relations économiques bilatérales ont connu une progression exceptionnelle. Si les perspectives industrielles et touristiques apparaissent plus que prometteuses, la question d'une éventuelle reconnaissance chinoise de la marocanité du Sahara au Conseil de sécurité de l'ONU demeure toujours entourée de précautions diplomatiques. Explications.

IDE : le flux net progresse de 41,8% à fin mai 2026
Quoi de neuf

Article : IDE : le flux net progresse de 41,8% à fin mai 2026

Les investissements directs étrangers (IDE) au Maroc poursuivent leur progression à fin mai 2026. Porté par une hausse des recettes et un recul des dépenses, leur flux net atteint 23.319 MDH, en hausse de 41,8% par rapport à la même période de 2025. Dans le même temps, les investissements directs marocains à l’étranger (IDME) enregistrent également une nette progression.

Aide aux professionnels du transport : faute d'un nouveau soutien, les syndicats menacent d'une grève nationale
Transport & Logistique

Article : Aide aux professionnels du transport : faute d'un nouveau soutien, les syndicats menacent d'une grève nationale

La Coordination des syndicats nationaux du secteur du transport routier de marchandises appelle le gouvernement à annoncer une nouvelle tranche du soutien exceptionnel accordé aux professionnels. Elle dénonce les retards dans le versement de cette aide et évoque la possibilité d'un mouvement de grève si la situation perdure.

Le Maroc pour la première fois aux Young Lions Competitions de Cannes
Communication d'entreprise

Article : Le Maroc pour la première fois aux Young Lions Competitions de Cannes

L’Union des agences conseil en communication (UACC) a conduit la première délégation marocaine aux Young Lions Competitions 2026, organisées dans le cadre du Festival international des Cannes Lions. Le Royaume était représenté dans trois catégories de cette compétition internationale.

Alerte météo : vague de chaleur jusqu’à 46 °C et orages ce mercredi 1er juillet
Quoi de neuf

Article : Alerte météo : vague de chaleur jusqu’à 46 °C et orages ce mercredi 1er juillet

Les températures les plus élevées concerneront notamment Zagora, Tata, Assa-Zag, Boujdour, Es-Semara, Aousserd et Oued Ed-Dahab. Des averses localement fortes, avec risque de grêle et rafales sous orages, sont attendues dans quatre provinces de 14 h à 23 h.

Sahara : première visite à Laâyoune pour le nouvel ambassadeur de France au Maroc
DIPLOMATIE

Article : Sahara : première visite à Laâyoune pour le nouvel ambassadeur de France au Maroc

À peine installé, Philippe Lalliot s’est rendu dans les provinces du Sud, où il a été reçu par la commune de Laâyoune.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité