img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

PSA augmentera sa production en France en contrepartie des efforts des salariés

PSA Peugeot Citroën s’est engagé mercredi à augmenter sa production en France et à y maintenir ses usines d’ici 2016, en contrepartie des efforts demandés aux salariés dans le cadre de la négociation d’un nouveau contrat social.  

PSA augmentera sa production en France en contrepartie des efforts des salariés
Par
Le 25 septembre 2013 à 11h46 | Modifié 25 septembre 2013 à 11h46

«En cas de signature de l’accord, PSA Peugeot Citroën s’engage à maintenir son activité en France à l’horizon» 2016, selon un communiqué.

Le premier constructeur automobile de l’Hexagone prévoit de fabriquer environ 930.000 unités dans ses sites français cette année. En 2016, ce niveau de production devrait augmenter et atteindre environ «un million de véhicules», selon un communiqué.

«Ce niveau d’activité permet de disposer d’une visibilité suffisante pour s’engager également à maintenir l’activité de toutes les usines terminales et organes mécaniques de PSA Peugeot Citroën en France» à cette date, annonce la direction, qui ajoute qu'«aucune fermeture ne sera réalisée». Cet engagement ne concerne pas l’usine d’Aulnay, dont la fermeture a été annoncée en juillet 2012 et sera effective début 2014.

Le groupe prévoit de lancer «au moins un nouveau modèle dans chacune des usines terminales (d’assemblage, NDLR) en France, ce qui porte l’engagement de pérennité des sites au-delà du plan moyen terme 2016», ce qui s’accompagnera de «1,5 milliard d’euros d’investissements industriels» dans ses usines françaises entre 2014 et 2016, «soit un niveau supérieur à l’investissement industriel réalisé ces trois dernières années».

Concernant la recherche et développement, PSA promet de maintenir «75% de son volume d’activité» dans l’Hexagone, toujours à l’horizon 2016 et l’activité de tous ses sites de R&D.

Le constructeur automobile, en grave difficulté, négocie avec ses syndicats un nouveau contrat social qui prévoit une modération salariale avec notamment un maintien du gel des salaires en 2014, une annualisation du temps de travail et des RTT et une plus grande flexibilité.

(Par AFP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 25 septembre 2013 à 11h46

à lire aussi

GMT, interdiction du démarchage, IA : la triple peine de l’offshoring marocain
BUSINESS

Article : GMT, interdiction du démarchage, IA : la triple peine de l’offshoring marocain

Longtemps porté par les donneurs d’ordre européens et les centres d’appels, le secteur de l’offshoring au Maroc doit désormais composer avec des horaires à réorganiser, des appels commerciaux de plus en plus encadrés en France et des tâches que les logiciels commencent déjà à automatiser. Les grands opérateurs invoquent l’adaptation et la montée en gamme, tandis que les syndicats redoutent moins d’embauches et davantage de postes supprimés.

Maroc-Pays-Bas : les cafés pourront rester ouverts pour diffuser le match
Mondial2026

Article : Maroc-Pays-Bas : les cafés pourront rester ouverts pour diffuser le match

Selon Ahmed Bifergane, coordinateur de la Fédération nationale des propriétaires de cafés et restaurants, aucune interdiction n’a été émise par les autorités pour la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin.

Défense : les F-16 marocains concernés par un nouveau contrat américain sur les missiles AMRAAM
Defense

Article : Défense : les F-16 marocains concernés par un nouveau contrat américain sur les missiles AMRAAM

Attribuée à Raytheon pour 398,6 millions de dollars, l’enveloppe porte sur des travaux liés au système D4/C9, avec une échéance fixée à décembre 2027. Le Maroc figure parmi les pays partenaires du dispositif FMS, aux côtés notamment des Émirats arabes unis, de l’Arabie saoudite, du Japon, d’Israël et du Royaume-Uni.

My Education lance “MY WAY”, un programme dédié aux compétences du XXIe siècle
Quoi de neuf

Article : My Education lance “MY WAY”, un programme dédié aux compétences du XXIe siècle

Destiné aux jeunes de 9 à 16 ans, le dispositif combine des activités régulières, des bootcamps, des stages immersifs et des interventions en milieu scolaire.

Le Groupe BCP et Western Union inaugurent un service de transfert d’argent instantané vers le Maroc
Quoi de neuf

Article : Le Groupe BCP et Western Union inaugurent un service de transfert d’argent instantané vers le Maroc

Grâce à une intégration API directe entre les deux systèmes, les fonds envoyés depuis l’étranger peuvent désormais être crédités automatiquement sur le compte bancaire du bénéficiaire.

Les prévisions météo pour le mardi 30 juin
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour le mardi 30 juin

Voici les prévisions pour le mardi 30 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur le Sud-Est, le Souss, […]

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité