L’ONDA prépare la phase «Aller» Hajj 2013

Les aéroports du Maroc concernés par l'opération Hajj sont mobilisés à partir du 21 septembre 2013 pour accueillir, cette année, les pèlerins qui vont emprunter environ 73 vols spéciaux, opérés depuis les aéroports de Casablanca (26), Rabat (14), Marrakech (05), Agadir (05), Fès (07), Tanger (05), Oujda(05), Ouarzazate(03), Errachidia (02).  

L’ONDA prépare la phase «Aller» Hajj 2013

Le 25 septembre 2013 à 15h50

Modifié 25 septembre 2013 à 15h50

Les aéroports du Maroc concernés par l'opération Hajj sont mobilisés à partir du 21 septembre 2013 pour accueillir, cette année, les pèlerins qui vont emprunter environ 73 vols spéciaux, opérés depuis les aéroports de Casablanca (26), Rabat (14), Marrakech (05), Agadir (05), Fès (07), Tanger (05), Oujda(05), Ouarzazate(03), Errachidia (02).  

Un certain nombre de mesures ont été prises au niveau notamment, du volet ressources humaines, information et santé, avec, entre autres actions, le renforcement des équipes d’agents d’aérogare dédiés à l’opération Hajj, facilement reconnaissables à leurs brassards «Opération Hajj», pour orienter, renseigner et assister les pèlerins, l’affectation des agents au niveau des écritoires pour assister les pèlerins à remplir les fiches de police, la présence plus importante du personnel médical aux niveau des Unités médicales d’urgence et du contrôle sanitaire aux frontières, avec la mise en place d’un stand pour le contrôle des vaccins par les services de la santé publiques, souligne l’ONDA dans un communiqué.

D’autres actions menées concernent les facilitations, telle que l’affectation du maximum de guichets de police pour le traitement des vols Hajj, le rapprochement au plus près les postes de stationnement des avions Hajj aux portes d’embarquement appropriées.

Par ailleurs, l’ONDA a mis à disposition des pèlerins un nombre suffisant de chariots à bagages, et s’est assuré avec ses partenaires de l’ouverture permanente de l’ensemble des commodités et commerces (restaurants, cafés, kiosques à journaux, bureaux de tabacs, kiosque de téléphone pharmacie, guichets bancaires de change, etc…)  durant le traitement des vols, même à des horaires tardifs. Une attention particulière a aussi été accordée à l’augmentation du nombre de chaises roulantes et autres facilitations destinées aux pèlerins à mobilité réduite. L’ONDA a aussi aménagé des espaces supplémentaires de prière avec la signalisation adéquate.

A noter que le traitement des vols Hajj au niveau de l’aéroport Mohammed V se fera au Terminal 3 pour l’ensemble des vols spéciaux (charters). Pour les Vols Hajj à l’aéroport Rabat Salé, le traitement se fera au Terminal 1. Quant aux vols Hajj au départ de l’aéroport de Tanger, le traitement se fera au Terminal 1. Une signalétique appropriées est mise en place à cet effet.

L’ONDA, reste mobilisé à la disposition de sa clientèle pour toute information supplémentaire, à travers son Centre d’appel, spécialement sensibilisé à l’opération Hajj et joignable 7 jours/7 et H24 au : 080 1000 224, note le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: AGO du 30 mai 2024 Avis de réunion valant convocation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.