Les conducteurs professionnels appelés à régler leur situation avant la fin de l'année
Le ministère de l'Equipement et du transport a fixé à fin 2013 le dernier délai pour régler la situation des conducteurs exerçant à titre professionnel avant début octobre 2010 et qui n'avaient pas présenté leur demande de carte professionnelle dans les délais.
Cette décision, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du code de la route relatives à la conduite professionnelle, survient sur demande des représentations professionnelles et syndicales en vue d'un règlement de la situation de cette tranche de conducteurs, précise un communiqué du ministère.
Pour prendre connaissance des documents nécessaires pour déposer une demande de carte professionnelle, il suffit de contacter directement les services du transport routier au sein des directions régionales ou provinciales de l'équipement et du transport ou visiter le site web du ministère, ajoute le communiqué.
(Par MAP)
à lire aussi
Article : Les prix du gasoil et de l'essence en baisse, ce 1er mai
En ce début du mois de mai, le litre du gasoil a vu son prix baisser d'un dirham. La baisse a également concerné le prix de l'essence.
Article : Dessalement : 8 à 10 ans pour changer d’échelle industrielle (Amine Mohamed)
Porter le taux d’intégration locale de 35 % à 70 % dans le dessalement de l’eau est une ambition qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie industrielle, estime le président du Cluster marocain des métiers de l’eau. Au delà de la simple production d’eau potable, Amine Mohamed nous déclare que le véritable objectif est de bâtir une filière industrielle compétitive, innovante et exportatrice pour le Maroc.
Article : Sahara : le Canada, la Suisse, le Honduras… avril 2026 confirme le basculement diplomatique
INFOGRAPHIE. Canada, Suisse, Royaume-Uni, Autriche, Équateur, Belgique… Les déclarations s’accumulent, et les formules se ressemblent, “la plus crédible, réaliste et viable”. Ce n’est plus de la diplomatie de courtoisie, c’est un alignement. Notre infographie actualisée.
Article : Le compte rendu du Conseil de gouvernement du jeudi 30 avril 2026
Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni le 30 avril 2026 pour examiner plusieurs projets de loi et des nominations à de hautes fonctions.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 30 avril
La Bourse de Casablanca clôture la séance du 30 avril 2026 en baisse, avec un repli des principaux indices dans un marché animé par Managem et Attijariwafa bank.
Article : La FRMF soutient la candidature de Gianni Infantino à la présidence de la FIFA
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), présidée par Fouzi Lekjaa, annonce son soutien à Gianni Infantino lors de sa candidature à la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA).