Ordre des architectes : le calendrier électoral continue de susciter des remous

Ordre des architectes : le calendrier électoral continue de susciter des remous

Le 24 septembre 2013 à 12h29

Modifié 24 septembre 2013 à 12h29

Après quelques jours de réflexion, le conseil de l’ordre des architectes a finalement décidé de réagir à la récente intervention du ministère de l’Habitat. Ce dernier avait demandé explicitement le report des élections professionnelles prévues initialement pour le 27 du mois ; requête à laquelle les 12 présidents régionaux de l’ordre ont répondu favorablement.  

Une position qui n’a pas été du goût des actuelles instances dirigeantes qui y voient clairement une interférence dans les affaires internes des architectes du Maroc. 

Ainsi, une première rencontre de cadrage regroupant l’ensemble des présidents régionaux sera tenue à Fès le 28 septembre.

Elle permettra de décider du calendrier électoral et de débattre des autres sujets chauds de la rentrée.

La réunion statutaire  est, quant à elle, programmée pour le 2 octobre. A son ordre du jour : les élections et l’organisation de la journée nationale de l’architecte, fêtée le 14 janvier de chaque année.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.