Fenie Brossette réalise un résultat net négatif au premier semestre 2013

La société Fenie Brossette, spécialisée dans la vente et la commercialisation d'équipements, de produits et de services pour le bâtiment et l'industrie, a réalisé à fin juin 2013, un résultat net négatif de -16,8 millions de DH, contre 11 millions de DH une année auparavant.

Fenie Brossette réalise un résultat net négatif au premier semestre 2013

Le 24 septembre 2013 à 9h58

Modifié 24 septembre 2013 à 9h58

La société Fenie Brossette, spécialisée dans la vente et la commercialisation d'équipements, de produits et de services pour le bâtiment et l'industrie, a réalisé à fin juin 2013, un résultat net négatif de -16,8 millions de DH, contre 11 millions de DH une année auparavant.

Conformément au profit warning rendu public la semaine dernière et sous les effets conjugués de la conjoncture et des investissements, l'activité de Fenie Brossette a été impactée durant le premier semestre 2013, se traduisant par une baisse de son chiffre d'affaires (CA) de 18%, relève la société dans une communication financière, publiée lundi sur le site internet de la Bourse de Casablanca.

Compte tenu du ralentissement de la croissance économique des activités du secteur du BTP et le manque de liquidités sur le marché ayant conduit à une plus grande prudence dans l'octroi des crédits clients, le CA de la société est passé de 271 millions de DH à fin Juin 2012, à 222 millions de DH au titre des six premiers mois de l'année en cours, a-t-elle ajouté.

De même, le résultat d'exploitation s'est établi à -10,6 millions de DH, contre 15,3 millions de DH au premier semestre 2012, tandis que le résultat financier ressort à -6,2 millions de DH, contre -0,7 millions de DH une année auparavant, a-t-elle poursuivi.

Par ailleurs, dans le cadre de la stratégie de diversification de ses activités et le déploiement d'un réseau de succursales, une nouvelle succursale a été ouverte, en mars 2013, à Agadir notamment pour la commercialisation de véhicules de tourisme, alors qu'une concession a été finalisée, en juillet dernier, pour la commercialisation d'équipements et de véhicules industriels à Tit Mellil.

Pour le développement en Afrique subsaharienne, une filiale a été créée en Côte d'Ivoire et sera opérationnelle au cours du deuxième semestre 2013, relève en outre Fenie Brossette dans son texte.

Et de souligner que ces investissements ont affecté les charges de structure et les charges financières de la société.

Côtés perspectives, la Direction de la société a engagé les rationalisations nécessaires pour renouer avec la hausse, son CA affichant une progression sensible au troisième trimestre 2013.

Fenie Brossette a également noté qu'elle demeure confiante quant à la solidité de ses fondamentaux et la poursuite de son développement sur le court et moyen termes, grâce à la qualité de ses partenariats et le renforcement de sa couverture géographique au Maroc et en Afrique subsaharienne.

(Par MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: Communiqué relatif au conseil d’administration du 07 Mars 2024,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.