Etrange et tragique découverte au large de Benidorm

Le 18 septembre 2013 à 11h11

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

C’est une histoire émouvante et tragique. La police espagnole vient de confirmer que le squelette repêché en mer Méditerranée au large de Benidorm au cours du mois de juillet, est celui d’un jeune Marocain, né en 1989 à Imzouren dans le Rif, qui s’appelait Abdelaziz Elfayafi, selon diverses sources médiatiques espagnoles.

Ce sont les occupants d’un yacht qui avaient fait al macabre découverte en juillet, celle d’un squelette revêtu d’un costume de plongée, porteur d’un sac à dos contenant 540 euros en espèces et un passeport au nom de Abdelaziz Elfayafi.

Il a fallu des analyses d’ADN pour bien s’assurer que le squelette est bien celui du titulaire du passeport.

Abdelaziz avait disparu fin mai à Tanger, prévenant sa famille qu’il était sur un projet.

Selon les mêmes sources, il était diplômé en informatique et comptabilité et parlait plusieurs langues. Les autorités espagnoles évoquent une mort naturelle et n’excluent pas l’hypothèse d’une tentative d’immigration illégale, ce que dément formellement la famille.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : Activité 3ème trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.