Mi-séance dans le rouge
La Bourse de Casablanca a accentué, mardi à la mi-séance, sa baisse entamée depuis l'ouverture.
Vers 12h30 (GMT+1), le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, régressait de 0,66% à 8.416,54 points.
Le Madex, indice composé uniquement des valeurs cotées au continu, est descendu de 0,69% à 6.832,14 points.
La morosité est mieux constatable au niveau du FTSE CSE Morocco 15, qui a chuté de 1,20% à 8.195,95 points.
Cette contre-performance s'explique notamment par les pertes accusées par la première capitalisation du Masi, IAM, dont le titre a cédé 1,07%, de même que la blue chip du secteur des mines Managem (-4,24%) et la première grande capitalisation immobilière Addoha (-1,59%), ces deux dernières ayant accentué leurs baisses matinales, ce qui a enfoncé l'indice global dans le rouge.
Les transactions matinales totalisaient un volume global de plus de 20 millions de DH, tiré principalement par les opérations réalisées sur les titres Label Vie (4,9 MDH), suivis par ceux de Risma (3,94 MDH) et de Ciments du Maroc (3,2 MDH).
à lire aussi
Article : ASMEX. Le Conseil d’administration maintient l’assemblée élective du 23 juin
Réuni ce mercredi 3 juin 2026 dans un climat de fortes tensions internes, le Conseil d’administration de l’ASMEX a finalement décidé de maintenir l’assemblée générale ordinaire élective prévue le 23 juin.
Article : Les travaux de reconstruction du marché de Bab Marrakech achevés à 60%
Le futur marché couvert s'étendra sur 7.000 m². Les travaux affichent désormais un taux d’avancement de 60%, pour une enveloppe budgétaire actualisée de 80 millions de DH.
Article : Latifa Akharbach appelle à démonétiser la désinformation sur les plateformes numériques
La présidente de la HACA, Latifa Akharbach, a appelé à Abidjan les grandes plateformes numériques à démonétiser les contenus de désinformation, tout en préservant la liberté d’expression et l’innovation technologique.
Article : ONU : le Bangladais Khalilur Rahman devient le nouveau président de l’Assemblée générale
Élu avec 99 voix contre 91 pour son concurrent grec Andreas Kakouris, Khalilur Rahman devient le nouveau président de l’Assemblée générale des Nations Unies, succédant à Annalena Baerbock. Il prendra ses fonctions en septembre prochain.
Article : Aide directe au logement : plus de 105.000 bénéficiaires, dont 52 % de jeunes au Maroc
Le programme d’aide directe au logement continue de susciter un fort engouement au Maroc, avec plus de 105.000 bénéficiaires, dont 40 % de femmes et 52 % de jeunes âgés de moins de 40 ans.
Article : Royal Air Maroc : de nouvelles restrictions de voyage pour certains passagers se rendant aux États-Unis
Royal Air Maroc a annoncé le mardi 2 juin la mise en place de nouvelles restrictions de voyage à destination des États-Unis. Les passagers ayant séjourné en République démocratique du Congo, en Ouganda ou au Soudan du Sud au cours des 21 jours précédant leur arrivée sur le territoire américain ne sont plus autorisés à embarquer sur les vols de la compagnie vers les États-Unis, sauf exceptions prévues par les autorités américaines.