Nouveau gouvernement : c’est presque fait

  Les infos arrivent au compte-gouttes. Une chose est sûre : c’est "presque fait" nous assure-t-on de sources sûres. D'ici dimanche, les choses seront bouclées sauf surprise.  

Nouveau gouvernement : c’est presque fait

Le 8 septembre 2013 à 8h38

Modifié 8 septembre 2013 à 8h38

  Les infos arrivent au compte-gouttes. Une chose est sûre : c’est "presque fait" nous assure-t-on de sources sûres. D'ici dimanche, les choses seront bouclées sauf surprise.  

«Abdelilah Benkirane et Salaheddine Mezouar ont achevé leurs discussions et trouvé un terrain d’entente sur l'essentiel", nous annonce-t-on de sources sûres.
Il était difficile d’avoir des informations précises ou officielles au sujet des tractations, car manifestement une consigne de silence a été donnée. Voici néanmoins ce que des sources fiables et bien informées nous ont déclaré vendredi, sous couvert d’anonymat, dont une source autorisée:
1. «Un accord a été trouvé sur l’essentiel.» un compromis a été trouvé entre un simple remplacement des partants et une refonte totale de l'architecture du gouvernement. Les nouvelles priorités de l'action gouvernementale ont été tracées en commun. Et le mode de fonctionnement de la majorité a été défini pour éviter les problèmes du gouvernement précédent.
2. Qui sera le prochain ministre des Finances ? Un retour de Salaheddine Mezouar aux Finances est très probable. Et bien sûr, cela va rassurer les milieux d'affaires.
3. Au moins une femme dans les ministrables RNI? Le RNI de Salaheddine Mezouar, conformément à ses engagements, pourrait intégrer une femme à la liste de ses ministres.
4. La date à laquelle sera annoncée la (bonne) nouvelle : «en principe lundi».
5. Le PJD réunit samedi ses instances dirigeantes. Benkirane devrait informer ses collègues au sujet des décisions prises. Le RNI consulte également ses instances et les informe.
6. La liste des ministrables RNI n'a pas été arrêtée et le sera probablement ce week end.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Comptes consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.