Barack Obama à Stockholm pour parler de la Syrie et du libre-échange

Le président américain Barack Obama est arrivé mercredi à Stockholm, première étape d’un voyage de trois jours en Europe où il tentera de rallier davantage de soutiens internationaux à sa politique syrienne.  

Barack Obama à Stockholm pour parler de la Syrie et du libre-échange

Le 4 septembre 2013 à 10h06

Modifié 4 septembre 2013 à 10h06

Le président américain Barack Obama est arrivé mercredi à Stockholm, première étape d’un voyage de trois jours en Europe où il tentera de rallier davantage de soutiens internationaux à sa politique syrienne.  

M. Obama a été accueilli par l’ambassadeur des Etats-Unis en Suède, M. Mark Brzezinski, et des membres du gouvernement, dont le chef de la diplomatie, Carl Bildt, et le vice Premier ministre, Jan Björklund.

Le convoi a quitté l’aéroport de Stockholm-Arlanda quelques minutes après l’arrivée du président américain pour rejoindre la capitale suédoise, où M. Obama rencontrera le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt avec qui il donnera une conférence de presse.

La Syrie et le libre-échange domineront les débats. «Nous devons apporter une réponse énergique (en Syrie). Nous espérons que le Conseil de sécurité puisse s’unir sur ce point», a affirmé le chef de la diplomatie suédoise Carl Bildt à la chaîne de télévision TV4.

Après la conférence de presse, M. Obama ira rendre hommage à Raoul Wallenberg, diplomate suédois qui a sauvé des dizaines de milliers de juifs hongrois en 1944 et 1945, lors d’une visite à la synagogue de Stockholm.

Il doit ensuite se rendre dans une école d’ingénieurs, l’Institut royal de technologie, pour discuter des «innovations suédoises dans le domaine de l’énergie verte et de l’environnement».

A l’invitation du chef du gouvernement suédois, M. Obama dînera avec le président finlandais Sauli Niinistö et les Premiers ministres norvégien Jens Stoltenberg, danois Helle Thorning-Schmidt et islandais Sigmundur David Gunnlaugsson.

Jeudi matin, il doit rencontrer le couple royal avant de s’envoler pour Saint-Pétersbourg et le sommet du G20, où il s’entretiendra en tête-à-tête avec ses homologues français François Hollande et chinois Xi Jinping.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: indicateurs trimestriels T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.