L'année scolaire 2013-2014 débutera le 11 septembre
L'année scolaire débutera, mercredi 11 septembre courant, pour le cycle primaire et le 12 courant pour les cycles secondaires collégial et qualifiant, annonce mardi le ministère de l'Education nationale.
Le ministère ajoute dans un communiqué que les cours débuteront lundi 16 septembre pour les classes préparatoires au diplôme de technicien supérieur.
La même source rappelle que la deuxième phase d'inscription et de réinscription au titre de l'année scolaire 2013-2014 a commencé lundi 2 septembre et se poursuivra jusqu'à samedi prochain, ajoutant que les cadres pédagogiques et administratifs ont repris le travail lundi et le corps enseignant fera de même mardi.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Alertes précoces : près de 2 milliards de dirhams pour un nouveau dispositif national
Au terme de trois jours de travaux, la consultation nationale sur l'alerte précoce recommande un nouveau dispositif national aligné sur les standards de l'initiative onusienne « EW4All » et s'appuyant sur quatre orientations stratégiques pour pallier les lacunes actuelles de la gestion des risques. Une refonte ambitieuse, assortie d'un besoin de financement estimé à 2 milliards de dirhams entre 2027 et 2029.
Article : Mondial 2026 : Nuevo León suspend les cours avant Pays-Bas-Maroc à Monterrey
L’État du nord du Mexique anticipe une forte pression sur la circulation lundi 29 juin, avec environ 15.000 supporters néerlandais et plusieurs milliers de Marocains attendus. Les administrations locales adapteront aussi leur fonctionnement, tandis que les services essentiels resteront assurés.
Article : Mondial 2026 (16es de finale) : Le Brésilien Wilton Sampaio désigné pour arbitrer Maroc/Pays-Bas
La FIFA a désigné, samedi, un trio arbitral brésilien pour diriger la rencontre entre le Maroc et les Pays-Bas, prévue lundi à Monterrey, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026.
Article : Alerte météo: jusqu'à 45 degrés dans certaines provinces du dimanche au mercredi
Une vague de grsses chaleurs arrive sur le Maroc à partir de ce dimanche 28 juin 2026.
Article : Maroc–Royaume-Uni : depuis le Brexit, un partenariat en pleine accélération
INTERVIEW. Commerce, infrastructures, énergie, eau, éducation, défense, Mondial 2030 et Afrique. Alex Pinfield, ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, détaille à Médias24 les priorités de Londres et les leviers d’un partenariat appelé à monter en puissance.
Article : Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin, établies par la Direction générale de la météorologie.