Déraillement d'un train de voyageurs près de Safi
Un train de voyageurs a déraillé dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la commune rurale «Khat Azkane», située à 12km de la ville de Safi, sans faire de victimes, a-t-on appris vendredi auprès des autorités locales.
Le train assurant la liaison Ben Guérir-Safi s'est arrêté au niveau de la commune de Khat Azkane suite au déraillement des roues de la première voiture derrière la locomotive, dû probablement à un incident technique, a-t-on précisé de même source.
Cinq autocars ont été mis à la disposition des 300 passagers qui étaient à bord du train en panne pour continuer leur voyage vers Safi, le trafic ferroviaire au niveau de cette ligne étant revenu à la normale aussitôt la panne réparée par les services de l'Office national des chemins de fer (ONCF).
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incident, selon la même source.
(Par MAP)
à lire aussi
Article : Les prévisions météo pour ce vendredi 26 juin
Voici les prévisions météorologiques pour le vendredi 26 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud à chaud sur […]
Article : L’INRA se dote d’un Centre national des ressources génétiques
Capable de conserver plus de 200.000 accessions de ressources génétiques, le nouveau Centre national des ressources génétiques de l’INRA a été inauguré le mercredi 24 juin à Rabat.
Article : Interpellation à Berkane d’un partisan de Daech porteur de projets subversifs visant le Maroc
Les services de la police judiciaire de Berkane ont interpellé, ce jeudi 25 juin, sur la base de renseignements fournis par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un partisan de l'organisation Daech, porteur de projets subversifs visant le Royaume.
Article : CGLU Tanger : comment orienter les capitaux internationaux vers les territoires
À Tanger, le débat sur le financement des territoires a rappelé que les grandes transitions se joueront à l’échelle locale. Reste à doter les collectivités des mécanismes nécessaires pour transformer les ambitions territoriales en projets structurés, finançables et durables.
Article : Bourse de Casablanca : le MASI recule de 0,28%, Managem concentre les échanges
La Bourse de Casablanca clôture la séance du 25 juin 2026 en légère baisse. Le MASI recule de 0,28% à 18.049,47 points. Managem domine les échanges avec plus de 108 MDH de volumes.
Article : BlaBlaCar lance sa plateforme de covoiturage au Maroc
La plateforme de covoiturage BlaBlaCar annonce son lancement au Maroc, marquant son entrée en Afrique du Nord. Avec cette implantation, l’entreprise est désormais présente dans 41 pays, notamment en France, en Espagne, au Brésil, en Inde et au Mexique.