χ

Mi-séance en rouge

La Bourse de Casablanca est passée au rouge, lundi à la mi-séance après un début de journée en légère consolidation.  

Mi-séance en rouge

Le 12 août 2013 à 13h30

Modifié 12 août 2013 à 13h30

La Bourse de Casablanca est passée au rouge, lundi à la mi-séance après un début de journée en légère consolidation.  

L’indice global Masi fléchissait de 0,27%, se chiffrant à 8.507,15 suite aux pertes d'éléments du secteur bancaire et de celui des assurances.

Le Madex, indice composé uniquement des valeurs cotées au continu, se situait à 6.900,65 points, enregistrant une baisse de 0,29%.

La morosité est sensiblement atténuée au niveau du FTSE CSE Morocco 15, indice compact développé en partenariat avec le groupe international FTSE et comprenant les grandes capitalisations les plus liquides, qui reculait de 0,08% à 8.433,54 points.

Cette légère contre-performance s'explique notamment par les baisses qui ont concerné les secteurs bancaire et des assurances, où les actions des banques BMCE Bank et BCP ont perdu 1% et 0,50% respectivement, de même que les sociétés d'assurance Atlanta (-1,30%) et CNIA Saada (-1%). Le géant des télécoms Itissalat Al-Maghrib (IAM), suivait la même tendance, régressant de 0,61%.

De son côté, le Crédit immobilier et hôtelier (CIH) poursuivait sa dynamique ascendante, avec une variation de +1,05%, tandis que le secteur immobilier rebroussait chemin vers l'atonie après une matinée dans le vert.

Les transactions matinales totalisaient un volume global très faible, à environ 2,16 millions de DH, tiré principalement par les opérations réalisées sur les titres Itissalat Al Maghrib -IAM– (1,37 million de DH), Douja Prom Addoha (0,22 million de DH) et Risma (0,18 million de DH).
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Résultats de l’offre publique d’achat obligatoire portant sur les actions de la Société Maghrébine de Monétique (S2M) à l’initiative de Medtech et Millennium Ventures

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Présentation du rapport national sur la qualité des eaux de baignade et du sable