MEDays du 13 au 16 novembre à Tanger

L'Institut Amadeus annonce l'organisation du 13 au 16 novembre prochain à Tanger, de la sixième édition du Forum international MEDays, placée sous le thème: «Quelles émergences dans un monde instable?».  

MEDays du 13 au 16 novembre à Tanger

Le 19 juin 2013 à 12h07

Modifié 19 juin 2013 à 12h07

L'Institut Amadeus annonce l'organisation du 13 au 16 novembre prochain à Tanger, de la sixième édition du Forum international MEDays, placée sous le thème: «Quelles émergences dans un monde instable?».  

Les mutations des Printemps Arabes, la pratique du pouvoir par les islamistes modérés en Afrique du Nord, le conflit syrien, l'émergence de nouvelles menaces sécuritaires, les défis énergétiques et la croissance verte, la croissance au service du développement et le déplacement du centre de gravité de l'économie mondiale vers les puissances émergentes, seront les principaux écueils proposés cette année, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

L'exclusivité du positionnement Sud des MEDays en fait un évènement pérenne, autour duquel les pays émergents d'Afrique, d'Asie et d'Amérique Latine se retrouvent pour partager leurs expériences nationales et régionales. Le caractère global des thématiques abordées permet également aux pays membres du G20 et de l'OCDE et aux représentants de grandes entreprises internationales de participer à ce Forum.

L'édition 2013 des MEDays verra échanger une communauté de près de 150 intervenants de très haut niveau: chefs d'Etat et de gouvernements, ministres, responsable politiques, Prix Nobels, chefs d'entreprises, dirigeants d'organisations internationales, experts et représentants de la société civile, pour déboucher sur des propositions pratiques et des solutions concrètes et sectorielles

Outre les intervenants prévus dans les 8 séances plénières et les 15 sessions sectorielles, le Forum MEDays 2013 accueillera près de 2500 participants, parmi lesquels des décideurs gouvernementaux et des administrations publiques, des chefs d'entreprises, des universitaires et des experts, des représentants de la société civile et des membres d'organisations internationales. Le Forum, entièrement ouvert au public, revêt également une dimension pédagogique avec la participation de quelque 300 étudiants.

Lors des MEDays 2012, plus de 85 pays étaient représentés: une trentaine de ministres issus du continent africain, des leaders politiques et socio-économiques d'Europe, des Etats-Unis d'Amérique, d'Amérique latine, des petites îles des Caraïbes et du Pacifique, ainsi que de fortes délégations officielles de Chine, du Pakistan, des Philippines et de la Malaisie.

La vocation du Forum est de mettre en avant le rôle des pays émergents comme partenaires clés du Nord pour relancer la croissance économique et développer la concertation et la coopération Nord-Sud.

Positionné, après cinq ans, comme le plus grand forum géostratégique annuel en Afrique, les perspectives de son développement sont prometteuses à moyen et long termes. Tirant profit de la situation géographique privilégiée du Royaume et de l'image d'exemplarité qu'il dégage, l'institut Amadeus souhaite faire du forum MEDays, à l'horizon 2015, un rendez-vous incontournable des plus grands leaders mondiaux de la gouvernance internationale.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.