img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Le Conseil de gouvernement adopte des propositions de nomination à de hautes fonctions

Rabat, 13 juin 2013 (MAP) - Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.  

m24-En-continu
MAP
Le 13 juin 2013 à 19h46 | Modifié 13 juin 2013 à 19h46

Ainsi, M. Abderrazak Laâlej a été nommé au poste d'inspecteur général du ministère de l'Emploi et de la formation professionnelle, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustpha El Khalfi, dans un communiqué lu lors d'un point de presse à l'issue du Conseil.

S'agissant du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, le Conseil a donné son aval à la nomination de MM. Benaâcher El Haddadi au poste de doyen de la Faculté polydisciplinaire de Béni Mellal, Ahmed Zeghal au poste de doyen de la Faculté des sciences et techniques de Beni Mellal et Yahya El Khaliki au poste de doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines de cette ville.

Au ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime, Ahmed El Bouari a été nommé au poste de directeur de l'Irrigation et de l'aménagement de l'espace agricole, Ibrahim Hafidi à celui de directeur général de l'Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l'arganier, Chaouqi Nabil, directeur du développement des filières de production et Taoufiq Benzyane au poste de directeur de l'Ecole nationale d'agriculture de Meknès.


 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
MAP
Le 13 juin 2013 à 19h46

à lire aussi

Oulad Zerrad : sauvé en 2024, l'opérateur BTP replacé en faillite
DROIT

Article : Oulad Zerrad : sauvé en 2024, l'opérateur BTP replacé en faillite

La tentative de sauvetage judiciaire n’aura tenu que deux ans. Le tribunal de commerce de Rabat vient de résilier le plan de continuation d’Oulad Zerrad et replacé l'opérateur des BTP en liquidation judiciaire. La décision est immédiatement exécutoire.

ONDA : El Arbi Es-Sobaihi nommé directeur de l'aéroport Mohammed V de Casablanca
Quoi de neuf

Article : ONDA : El Arbi Es-Sobaihi nommé directeur de l'aéroport Mohammed V de Casablanca

L'ONDA a nommé El Arbi Es-Sobaihi à la tête de l'aéroport Mohammed V de Casablanca afin de piloter la transformation du principal hub du Royaume dans le cadre de la stratégie "Aéroports 2030" et d'accompagner la croissance du trafic aérien.

Fraude au concours de médecine : ouverture d'une enquête judiciaire
SOCIETE

Article : Fraude au concours de médecine : ouverture d'une enquête judiciaire

L'enquête judiciaire est ouverte après la fuite présumée des réponses du concours de médecine via un groupe WhatsApp.

La BAD accorde un prêt de 100 M€ à Gotion pour sa gigafactory de batteries au Maroc
Quoi de neuf

Article : La BAD accorde un prêt de 100 M€ à Gotion pour sa gigafactory de batteries au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de 100 millions d’euros (plus d'un milliard de DH) à Gotion Power Morocco pour financer le développement de sa gigafactory de batteries dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. La Banque prévoit aussi de mobiliser jusqu’à 141 millions d’euros supplémentaires.

Quatre chercheurs, dont deux Chinois, décrochent la médaille Fields 2026
Science

Article : Quatre chercheurs, dont deux Chinois, décrochent la médaille Fields 2026

Réunis à Philadelphie, Yu Deng, Hong Wang, John Pardon et Jacob Tsimerman ont été distingués pour des avancées allant de la conjecture de Kakeya à l’équation de Boltzmann, en passant par la géométrie symplectique et la théorie des nombres. Hong Wang devient la troisième femme récompensée.

Auto Hall améliore sa part de marché au premier semestre 2026
Résultats trimestriels

Article : Auto Hall améliore sa part de marché au premier semestre 2026

Auto Hall réalise un chiffre d'affaires consolidé de 3,37 milliards de DH au premier semestre 2026 (+25,7%) et renforce sa part de marché à 9,9%, grâce à des ventes en progression plus rapide que le marché automobile.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité