La belle à la robe ocre accueillera la 3ème édition du Marrakech du rire
La 3e édition du festival Marrakech du rire accueillera du 5 au 9 juin 2013 une pléïade d'artistes parmi lesquels Hassan El Fad, Rachid Badouri et Malik Bentalha.
Rire et sourire comme à l’accoutumée, cette édition promet une programmation alléchante avec une brochette d’artistes bien garnie d’humour et de bonne humeur.
Le coup d’envoi sera donné cette année par la star du rire nationale Hassan El Fad avec la Halqa au Théâtre Royal, le 5 juin à 21h. Ce spectacle sera placé sous le signe de la diversité avec au programme : la Fanfare de Sefrou, charmeurs de serpents, Wallace, Amir Ali et d’autres invités surprises.
L’équipe de Médias 24 vous donne un avant goût de ce troisième rendez-vous du rire !
La nouveauté de cette année est la programmation de spectacles dédiés au jeune public. Le mercredi 5 et jeudi 6 juin 2013, l’Institut Français de Marrakech accueillera l’illustre Famille Burattini. Cette dernière joue avec les mythes et les mots, en mêlant fiction de l’enfance et tradition. La compagnie favorise le travail autour de l’enfance et du mythique.
Le Palais Badii, abritera le jeudi 6 juin l’incontournable Rachid Badouri, l’humoriste en vogue qui présentera son show « Arrête ton cinéma», une mise en scène de Guy Lévesque. Surfant avec finesse entre ses racines marocaines et sa vie québécoise, il compose des personnages au background et aux rêves métissés entre babouches et Nike ou couscous et poutine.
Avec son style unique, Malik Bentalha est de retour avec son spectacle « Malik Bentalha se la raconte». L’artiste se produira le 6 juin à 20h à l’Institut Français de Marrakech. Dans son show, il raconte son parcours depuis Laudun, petite bourgade proche d’Avignon jusqu’à Paris où il a découvert les «spotlights» mais aussi les «galères».
A 21h, sur les planches du Théâtre Royal, le public venu d’ici et d’ailleurs aura l’occasion de découvrir Abderrahmane Ouaabad, plus connu sous le nom d’Eko. Il revient cette année avec un nouveau spectacle, «Ch’tatata», un retour vers son enfance, qui ne manque pas d’humour.
Samedi 8 juin 2013 à 20h30, Dar Attakafa recevra sur ses planches Hassan El Fad, avec son spectacle «Aïn Sebaâ». Un spectacle autobiographique, où l’artiste raconte son enfance au quartier d’Ain Sebâa tout en alliant le drôle à l’improbable.
Jamel Debbouze sera entouré de Franck Dubosc, Anthony Kavanagh, Kev Adams, Michael Youn, Audrey Lamy, Jonathan Lambert, Ary Abittan, Rachid Badouri, Jeremy Ferrari, Kamel le magicien et plein d'invités surprises tous réunis pour un show inoubliable.
Pour consulter le programme complet de l'édition 2013, cliquez ici
À découvrir
à lire aussi
Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]
Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.
Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.
Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.
Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.
Article : Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
Les autorités ont démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.