Le CNDH participe au 5e forum mondial des droits de l’Homme de Nantes

Le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) participe, du 22 au 25 mai 2013 à Nantes, à la 5ème édition du Forum mondial des droits de l'Homme, tenue sous le thème «Développement durable - Droits de l'Homme : même combat ?».

Le CNDH participe au 5e forum mondial des droits de l’Homme de Nantes

Le 23 mai 2013 à 10h32

Modifié 23 mai 2013 à 10h32

Le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) participe, du 22 au 25 mai 2013 à Nantes, à la 5ème édition du Forum mondial des droits de l'Homme, tenue sous le thème «Développement durable - Droits de l'Homme : même combat ?».

Organisée par le secrétariat permanent international Droits de l'Homme et gouvernements locaux (SPIDH), cette édition se veut une occasion d'examiner le concept de développement durable à la lumière du droit international des droits de l'Homme près d'un an après la conférence internationale de Rio+20, indique un communiqué du CNDH.

Il s'agit également de vérifier et de réaffirmer, le cas échéant, la nécessité d'un développement durable qui soit respectueux des droits de l'Homme afin d'assurer un véritable progrès social et un développement juste, dans le cadre démocratique renforcé et un environnement protégé, précise la même source.

Représentée par Houria Esslami, membre du CNDH, Mohamed Charef, président de la commission régionale des droits de l'Homme d'Agadir, et Hamid El Kam, conseiller du Président du conseil, le Conseil national des droits de l'Homme contribuera aux débats sur plusieurs thématiques du Forum à savoir «Quel développement et quel modèle économique pour un monde plus humain et plus juste ?», «Quelle égalité des êtres humains en temps de crise ?» et «Quels territoires pour demain pour les politiques basées sur les droits de l'Homme, pour la citoyenneté de tous et pour une démocratie renforcée ?».

Dans ce cadre, Mohamed Charef, président de la commission régionale des droits de l'Homme d'Agadir, interviendra, vendredi 24 mai 2013, à l'atelier «Pour une approche territoriale de la démocratie et des droits humains».

Le Conseil tiendra également un stand pour présenter l'institution nationale des droits de l'Homme marocaine ainsi que ses différentes publications en la matière qui dépassent les 300 ouvrages et documents multimédias.

Le Forum mondial des droits de l'Homme de Nantes est, depuis 2004, l'occasion d'une large rencontre internationale et d'un débat public approfondi, libre et ouvert sur les questions cruciales pour l'actualité et l'avenir des droits de l'Homme.

L'Objectif étant de réussir ainsi à dégager des pistes d'actions au niveau local comme à l'échelle universelle. Cette 5ème édition connait la participation d'acteurs en provenance notamment de Belgique, Bénin, Suisse, Roumanie, Sénégal, Chine, Slovaquie, Népal, Tunisie, Brésil, France, Birmanie, Niger, Espagne, Portugal, Canada, Pays-Bas, Bulgarie, Mexique, Nigeria, Chili, USA, Mali, Vietnam, Costa Rica, Bolivie, Equateur, Colombie, Italie, Inde, Grèce, Argentine, Arménie, Palestine, Guinée, Yémen, Afrique du sud, Iran, Irlande du Nord, Maroc.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : AUGMENTATION DE CAPITAL PAR INCORPORATION DE RESERVES ET SPLIT DE LA VALEUR NOMINALE DE L’ACTION SOTHEMA

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.