χ

Le premier golf privé va ouvrir à Casablanca

Casa Green Golf club, premier golf privé de la région de Casablanca,  ouvre ses portes le samedi 20 avril 2013.  

Le premier golf privé va ouvrir à Casablanca

Le 12 avril 2013 à 6h13

Modifié 12 avril 2013 à 6h13

Casa Green Golf club, premier golf privé de la région de Casablanca,  ouvre ses portes le samedi 20 avril 2013.  

La station de Déroua, d’une superficie de 16 ha, fournit en eaux épurées ce premier golf casablancais de 18 trous.

Situé à Casa Green Town, dans la ville Verte de Bouskoura, ce parcours de 18 trous, qui s’étend sur une surface de 94 ha, a été conçu par la Compagnie Générale Immobilière, filiale de CDG Développement.

Casablanca se dote, ainsi, de son premier golf privé de 18 trous, baptisé Casa Green Golf Club. Reste à savoir si le système d’approvisionnement en eaux répond aux exigences des normes en vigueur. Ce qui est sûr, pour le moment, c’est que l’optimisation, la collecte et le traitement des ressources en eaux usées constituent un objectif essentiel pour le GIE à l’origine de ce projet (CGI, Prestigia, filiale haut standing d’Addoha et Palmeraie Développement).

D’une superficie approximative de 16 ha, la station de Déroua, située à 20 kilomètres de la ville Verte de Bouskoura, a été créée à l’initiative du GIE, en partenariat avec la RADEEC, dans le but de fournir des eaux épurées, par lagunage naturel, pour l’irrigation des golfs de Bouskoura. Le processus se constitue de deux étapes : la RADEEC se charge de livrer les eaux à la sortie de la STEP. Le GIE, quant à lui, réalise le transfert des eaux à travers le réseau d’arrosage.

Cette station, dont le débit moyen à l’horizon 2015, est de 1 437 m3/jour, a nécessité un coût global de 60 millions de DH, payé par le GIE.

Un tournoi de golf inaugural, qui verra la participation de 72 joueurs internationaux, sera organisé ce 20 avril à l’occasion du grand opening de Casa Green Golf Club.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : l’avis de réunion assemblée générale extraordinaire, du 26 octobre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.