img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Violences au stade d'Oujda: les sanctions sont tombées

Les sanctions de la Fédération royale marocaine de football, suite aux actes de violence au stade d'Oujda lors du match opposant le Mouloudia Club d'Oujda à la Renaissance sportive de Berkane, sont tombées ce jeudi 21 février.

Violences au stade d'Oujda: les sanctions sont tombées
Par
Le 21 février 2019 à 13h54 | Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Selon un communiqué publié ce jeudi, suite à une réunion de la commission centrale de discipline et de fair-play de la Fédération, le coût des dégâts est estimé à 670.000 DH. 

Le Mouloudia club d'Oujda disputera ses cinq prochains matchs à huis clos, en plus d'une amende de 85.000 DH. Le club devra également réparer les dégâts causés au stade d'Oujda après évaluation.

La renaissance de Berkane disputera, pour sa part, ses deux prochains matchs à huis clos, en plus d'une amende 10.000 DH. 

Rappelons que le match qui a opposé le MC Oujda et la RS Bekrane, comptant pour la mise à jour de la 16e journée en Botola, a connu mercredi 20 février des scènes de violence.

Au coup de sifflet final, des supporters ont envahi le terrain. Le stade, qui vient d'être livré mardi 19 février par la Fédération royale marocaine de football, a été saccagé. Les sièges et des poteaux ont été arrachés.

Lire aussi: Violences lors du match MCO-RSB: 42 personnes arrêtées

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 21 février 2019 à 13h54

à lire aussi

La région Casablanca-Settat lance son système d'information intégré à 35 millions de DH
Quoi de neuf

Article : La région Casablanca-Settat lance son système d'information intégré à 35 millions de DH

Ce projet, budgétisé à 35 millions de dirhams et étalé sur neuf mois, vise à moderniser la gestion administrative et à fluidifier la circulation de l'information entre les différentes directions.

Le Maroc récupère neuf fossiles rares vieux de 66 à 72 millions d'années
Quoi de neuf

Article : Le Maroc récupère neuf fossiles rares vieux de 66 à 72 millions d'années

Le Maroc a récupéré neuf fossiles vieux de 66 à 72 millions d'années, qui proviennent de son bassin géologique, grâce à une opération menée en coordination avec les autorités françaises dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de protection du patrimoine culturel.

Maroc-Mauritanie : Laftit reçoit son homologue mauritanien pour renforcer la coopération bilatérale
Quoi de neuf

Article : Maroc-Mauritanie : Laftit reçoit son homologue mauritanien pour renforcer la coopération bilatérale

En visite dans le Royaume les 17 et 18 juillet, le ministre mauritanien de l'Intérieur s'est entretenu avec Abdelouafi Laftit sur les moyens de consolider la coopération entre les deux départements, notamment en matière de sécurité, de migration et de coopération décentralisée.

Guerre électronique : comment le Maroc s'intègre dans un programme de 114 millions de dollars du Pentagone
Quoi de neuf

Article : Guerre électronique : comment le Maroc s'intègre dans un programme de 114 millions de dollars du Pentagone

Le programme concerne le AN/APR-39D(V)2, un système de guerre électronique avancé développé par Northrop Grumman Systems Corp qui identifie les menaces radar ennemies, telles que les missiles sol-air ou air-air, afin de permettre aux pilotes de déployer des contre-mesures.

Prévisions météorologiques pour le samedi 18 juillet
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le samedi 18 juillet

Les températures resteront élevées samedi dans plusieurs régions du Royaume, où elles pourront atteindre 44 °C à Aousserd, annonce la Direction générale de la météorologie.

Jorf Fertilizers Company devient une joint venture OCP- Koch
BUSINESS

Article : Jorf Fertilizers Company devient une joint venture OCP- Koch

Koch Ag & Energy Solutions (Koch) et OCP Nutricrops S.A. (OCP) ont signé un accord prévoyant l’investissement de Koch dans la société Jorf Fertilizers Company I (JFC I), filiale d’OCP Nutricrops. Dès sa finalisation, cette transaction donnera lieu à la création d’une joint-venture opérationnelle entre Koch et OCP.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité