χ

Saray, premier né d’Alargan International au Maroc

Le 19 septembre 2022 à 12h54

Saray est un nouveau concept immobilier mixed-use se situant au cœur de la métropole marocaine. Centré sur l’humain, ce projet offre de la durabilité, récréativité, et un concept architectural hors pair.

Saray est né d’une collaboration entre Alargan International de l’architecte libanais de renom, Bernard Khoury ainsi que l’architecte marocain, Omar Alaoui, reconnu pour ses conceptions distinctives et uniques dans des villes emblématiques du Maroc telles que Marrakech, Casablanca et Rabat.

Avec un positionnement central, Saray est niché entre le quartier Mâarif et le boulevard Ghandi, plus précisément dans le quartier prospère des Princesses. Le projet émule dans ses détails uniques et harmonieux le renouveau et l’originalité caractéristiques de la métropole.

Une touche verte au coeur de l’urbanisme

Les deux architectes de ce projet estiment que Saray a été conçu comme un espace de vie équilibré qui réconcilie la vie urbaine avec la nature.

Le projet est composé d’immeubles de cinq étages avec des appartements de haut standing, de bureaux, d’un hôtel contemporain, de commerces et d’espaces de loisirs.

Le projet propose également une terrasse de 6.000 mètres carrés composée de 3 piscines, dont une est la plus longue piscine sur rooftop à Casablanca, des restaurants, des espaces de fitness intérieurs et extérieurs et des équipements visant à créer des espaces de convivialité et de partage (espace yoga, Chill & Lounge…).

En plus des appartements avec jardins suspendus et des espaces verts, le concept imaginé par Bernard Khoury s’articule autour d’une architecture inspirée des médinas marocaines, avec leur cœur vibrant et leur esprit communautaire.

Un concept révolutionnaire : l’habitat aérien

Saray n’est pas un énième projet immobilier qui propose des appartements classiques, il offre une typologie unique et sans précédent de maisons suspendues. Des petits studios aux sky-villas, chaque résident accède à sa maison via une passerelle ou via son propre jardin. Ce sont littéralement des maisons suspendues, indépendantes les unes des autres, imbriquées entre elles et rassemblées par une synergie unique. Ceci n’a jamais été réalisé auparavant, que ce soit à Casablanca ou ailleurs” précisent les deux architectes.

Saray introduit l’ère d’un habitat presque aérien, suspendu, un projet atypique qui s’étend sur 63.000 m2 redessinant l’histoire et le patrimoine de la métropole Casablancaise.

Un environnement eco-friendly et durable

Alargan International mise énormément sur la préservation de l’environnement, la maîtrise de l’impact des activités humaines ainsi que la valorisation de projets durables à base d’énergies propres. Un projet qui offre une convivialité liée au développement durable et raisonné de l’urbanisme.

Dans ce sens, Saray offre à ses habitants des options de mobilité durable et propre grâce à son positionnement central qui favorise un indice de Walkability supérieur à la norme Casablancaise. S’ajoutent à cela des bornes équipées installées sur site pour les voitures électriques des futurs acquéreurs.

La lumière est un élément central dans la conception innovante du projet, cette dernière permet la perméabilité à la lumière dans toutes les composantes et bâtiments bordés d’espaces verts grâce à l’expertise des deux architectes.

Un projet centré sur l’humain

Pour Khaled K. Al-Mashaan, PDG d’Alargan International, Saray se distingue par son dynamisme et son agilité. Ces deux caractéristiques permettent au projet qui se veut être centré sur l’humain, de s’adapter aux besoins de ses occupants.

Pour assurer la satisfaction des habitants, rien n’a été négligé. “L’idée a pris deux années à germer et les équipes ont commandité pas moins de 12 études, entre les études de marché pour le commercial et le résidentiel, l’analyse du trafic, les études du mouvement du vent, et de l’ensoleillement de l’édifice, pour perfectionner le concept et ne rien laisser au hasard.” a précisé le PDG.

Le 19 septembre 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.