χ

President & Head of Mobile experience (MX) Business de Samsung Electronics lors d’une visite au Maroc : « Nous avons redéfini l’industrie mobile à plusieurs reprises »

Le 19 mai 2022 à 15h21

TM Roh, President & Head of Mobile eXperience Business chez Samsung Electronics, entend promouvoir la fibre environnementale de son groupe, à travers l’exploration de solutions novatrices pour tous les appareils Galaxy. 

– Comment se sont déroulées les ventes du Galaxy S22 ?

Nous sommes très heureux car les séries Galaxy S22 et Galaxy Tab S8 ont reçu plus de précommandes au cours de la première semaine que tout autre smartphone et tablette Samsung à ce jour. Les précommandes pour la série Galaxy S22 ont doublé par rapport à son prédécesseur, la série Galaxy S21, le Galaxy S22 Ultra générant plus de 60% de ces ventes.

Du côté des tablettes, les précommandes de la série Galaxy Tab S8 ont également doublé par rapport à celles de la série Galaxy Tab S7, la vedette de cette année étant la Galaxy Tab S8 Ultra.

Pendant ce temps, au Maroc et dans les régions d’Afrique du Nord, nous constatons une augmentation de 25% des ventes de S22 par rapport au S21. Je suis convaincu que la série Galaxy S22 sera l’un des appareils les plus vendus au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, grâce à nos efforts pour répondre davantage aux besoins de nos clients.

– Lors du lancement du Galaxy S22, vous avez annoncé que vous commenciez à utiliser des produits recyclables. Comment ce changement s’est-il passé pour l’entreprise ?

Nous ne pouvons pas repousser les limites de la technologie sans reconnaître l’impact de nos actions sur le monde qui nous entoure. Guidé par sa vision du développement durable, « Galaxy for the Planet », Samsung place l’impact positif sur l’environnement au centre de ses innovations. La série Galaxy S22 a représenté une étape cruciale dans ce voyage : il est le premier smartphone à intégrer du plastique marin recyclé fabriqué à partir de filets de pêche abandonnés dans l’océan. Nous avons également continué à utiliser du plastique recyclé dans les composants clés de nos séries Galaxy Tab S8 et Galaxy Book 2 Pro.

Samsung s’engage à revoir à la hausse son utilisation de matériaux recyclés sur l’ensemble de sa gamme de produits. Ce faisant, notre utilisation de plastiques recyclés abandonnés dans les océans pourrait empêcher plus de 50 tonnes de filets de pêche jetés de pénétrer dans les océans du monde en 2022 seulement. Je suis incroyablement fier de ce que nous avons accompli jusqu’à présent, mais notre travail ne s’arrête et ne peut s’arrêter là. Nous continuerons à explorer et tester des solutions créatives et innovantes pour tous les appareils Galaxy, afin de contribuer à préserver la planète pour les générations futures.

– Comment Samsung Electronics développe-t-il l’activité mobile ?

Nous ne cessons jamais d’innover et de nous mettre au défi de faire de notre mieux. Nous pensons constamment à de nouvelles opportunités pour enrichir la vie quotidienne des gens grâce à la technologie, ce qui nous pousse à atteindre de nouveaux sommets d’innovation.

Notre héritage d’innovation s’est construit en défiant ce qu’un smartphone peut être. Par conséquent, nous avons redéfini l’industrie mobile à maintes reprises. De la création de la catégorie des smartphones à grand écran avec le Note à la connectivité 5G pionnière, jusqu’au lancement de la révolution pliable, nous sommes fiers d’être des pionniers dans l’industrie et osons aller là où aucune autre marque n’est allée auparavant.

Nous nous concentrons sur la satisfaction des divers besoins de nos clients grâce à une plateforme ouverte. Celle-ci nous apporte la flexibilité nécessaire pour forger des partenariats qui maximisent la puissance de l’écosystème Galaxy pour améliorer la vie de nos clients. Nous n’avons fait qu’effleurer la surface de ce qui est possible ; c’est pourquoi nous sommes déterminés à travailler main dans la main avec les leaders de l’industrie, afin d’explorer la façon dont les nouvelles technologies telles que la 5G, l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des objets (IoT) et bien d’autres encore, offriront des innovations qui façonnent l’avenir et inspirent le monde pour en faire davantage.

Le 19 mai 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.