χ

Opticalia veut accompagner 225 opticiens au Maroc à l'horizon 2025

Le 24 octobre 2022 à 15h29

Depuis son arrivée au Maroc en 2020, le groupe Opticalia, a réussi à faire adhérer sous sa marque pas moins de 70 magasins d’optique dans 27 villes différentes du Royaume.

Fondé en 2009, le groupe Opticalia est l’une des principales enseignes d’optique à l’international disposant de plus de 1.100 magasins sous l’enseigne dans quatre pays à travers le monde : Espagne, Portugal, Colombie et le Maroc.

 

Un accompagnement des professionnels

C’est en 2020 qu’Opticalia a démarré son activité au Maroc, en proposant un tout nouveau business model pour le marché marocain. Particulièrement innovant, ce business model est basé sur un accompagnement des professionnels de l'optique adhérents d’une part. Et ce par le biais de formations commerciales destinées à leurs équipes, de veille en matière d’optométrie ou de contactologie, ainsi que d’informations relatives au secteur optique (légales, fiscales, comptable, technologiques, etc…)

Des marques exclusives

D’autre part, Opticalia mise sur la vente de marques exclusives, telles que Mango, Victorio y Lucchino, Custo Barcelona, Pull and Bear et Trendi.

Opticalia au Maroc dispose d’un très large catalogue de paires de lunettes, de vue et solaires, vendues en exclusivité dans les magasins Opticalia, à des prix extrêmement compétitifs.

Partenaire d’une mutuelle totalisant 80.000 adhérents

La Mutuelle Générale des Postes et Télécommunications (MGPT) et Opticalia Maroc sont partenaires depuis mai 2022. Cet accord permettra aux adhérents et aux ayants droit de la mutuelle de s’équiper en lunettes de vue sans avoir à avancer le montant pris en charge par la MGPT.

La MGPT couvre principalement les employés de Barid Bank, Barid Al Maghrib, Itissalat Al Maghrib et l’ARNT, soit un total de 80.000 adhérents et ayants droit.

Un objectif de 225 magasins au Maroc en 2025

Le Groupe a pour objectif de passer à plus de 225 magasins dans tout le Royaume à l’horizon 2025.

Pour y parvenir, la marque continuera à regrouper des opticiens indépendants qui, en incorporant “Opticalia” au nom d’origine de leur magasin, bénéficieront de nombreux avantages.

Opticalia propose des conditions d’adhésion peu contraignantes : absence de droit d’entrée et de royalties annuels sur les ventes, pas d’obligation de changement de mobilier, préavis de résiliation du contrat d’uniquement quatre mois et sans indemnités de sortie.

Le 24 octobre 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.