χ

NÉO, l’épicerie fine gastronomique dévoile son menu de Ramadan

Le 11 avril 2022 à 13h15

À l’occasion de ce mois de Ramadan, l’épicerie fine NÉO a concocté un menu sous forme d’évasion culinaire. Une carte riche en surprises, en saveurs et en couleurs où chacun pourra se faire plaisir. Découverte.

À peine une année d’ouverture que, déjà, NÉO rehausse le niveau d’excellence du paysage culinaire de Casablanca. Ce traiteur-épicerie fine nouvelle génération n’hésite pas à faire la fine bouche pour combler au mieux les attentes de sa clientèle. Au menu, une sélection exclusive d’épicerie fine, une carte de haute sandwicherie, des plats cuisinés dignes des tables les plus prisées et un service traiteur haut de gamme.

Cet espace avant-gardiste, présenté comme un concept-store gastronomique, saura ravir les papilles des foodies et fins gourmets. C’est en effet une kyrielle d’ingrédients que propose NÉO, sourcés auprès des meilleurs artisans culinaires… et faits maison !

C’est bon et c’est beau !

Les plats sont concoctés à partir de produits raffinés et se distinguent par une association de saveurs inédite. Car dans ce laboratoire du goût, gourmandise et créativité vont de pair. Les expériences culinaires y sont couplées à une (re)découverte des saveurs, des couleurs et des goûts. Les dernières tendances gastronomiques s’y déploient au gré de processus de cuisson exigeants et s’exhibent en harmonie avec les arts de table. En une phrase, le bon et le beau forment un véritable tandem articulé autour d’un maître-mot : le délice.

À l’occasion du mois de Ramadan, NÉO réaffirme ses exigences en proposant un menu aussi varié qu’inspirant. L’enseigne sise boulevard d’Anfa étoffe son offre avec une sélection originale de créations culinaires. Les horizons gustatifs sont élargis afin de faire varier les plaisirs à l’heure du ftour. Ainsi, ce traiteur chic ajoute à ses traditionnelles spécialités toute une gamme de nouveautés inspirées des quatre coins du monde. Entre bouchées, entrées, salades, feuilletés et repas entièrement préparés, les plats se conjuguent sous différents formats : mini, individuel, à partager.

Le sandwich premium, star des menus NÉO

Le plat vedette n’est autre que le sandwich premium, chaud ou froid. Et pour cause ! Il est l’un des produits phares de l’enseigne. Saumon, pastrami, ou encore roastbeef, le chef associe ingrédients nobles et méthodes de cuisson issues de la haute gastronomie à ses sauces dont il a seul le secret.

Mais ce dernier n’est pas le seul. NÉO fait la part belle à la gastronomie levantine, en proposant un ensemble de mezzés et de salades associées aux classiques de la gastronomie méditerranéenne revus par le chef Antoine Gonzales.

La gastronomie du pays du Soleil-Levant à l’honneur

Le voyage continue vers l’Extrême Orient avec un pop-up du célèbre restaurant gastronomique japonais Iloli. Dans ce corner éphémère, sont proposés des classiques tout comme des réinterprétations spécifiques à NÉO, le tout composé par un authentique sushiman.

Et pour les amateurs de viandes d’exception, direction le corner rôtisserie. Au menu : entre autres, des pièces bœuf de Wagyu, l’une des meilleures au monde et de bœuf charolais. Le tout est proposé en entrecôtes, en côtes de bœuf et en rôtis.

Des clients chouchoutés

NÉO se propose aussi d’accompagner ses clients à la découverte de nouveaux produits, l’association des saveurs et le dressage des plats. Hormis les conseils en boutique, les repas sous vide et ceux proposés en « do it yourself », sont accompagnés de conseils prodigués sur la plateforme digitale du traiteur. C’est simple et efficace : il suffit de scanner le QR code présent sur l’emballage pour visionner une vidéo explicative ultra-détaillée. Il suffit ensuite de suivre les indications dont par exemple la méthode et le temps de cuisson ou encore la technique de dressage pour se débrouiller comme un (vrai) chef.

Un chef à la maison !

Et si vous le souhaitez, invitez le chef à votre domicile. C’est le nec plus ultra des services du traiteur. Tout comme l’offre de show-cooking, totalement inédite au Maroc. Il s’agit d’un service en 6 ou 8 plats, totalement personnalisé, alliant gastronomie et art de la table. Un vrai must.

NÉO – 215, boulevard d’Anfa, Casablanca. Tél. : 06 62 36 63 23

Le 11 avril 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.