L’intelligence artificielle se met au service des lave-linges Samsung !

Le 15 octobre 2021 à 17h12

Modifié 15 octobre 2021 à 17h15

Les ménages peuvent désormais accueillir dans leur foyer des lave-linges ultra-performants assistés par l’intelligence artificielle, mis au point par le géant sud-coréen Samsung. Économie d’énergie, rapidité des cycles, facilité d’utilisation, possibilité d’ajouter du linge en cours de lavage… Tout y est !

Casablanca, le 6 octobre 2021 – L’innovation n’a pas de limites chez Samsung Electronics Ldt. Le groupe met en vente son nouveau lave-linge AI EcoBubbleTM, muni des technologies révolutionnaires de l’intelligence artificielle qui permettent de faciliter et d’optimiser au maximum l’utilisation de cet appareil.

Le nouveau lave-linge AI EcoBubbleTM fait appel au pouvoir des bulles en permettant au détergent de se dissoudre et de se mélanger à l’air et à l’eau afin de créer des bulles qui pénètrent rapidement dans les tissus pour éliminer les tâches les plus tenaces. Cette option, qui porte le nom de « Bubble Soak« , s’ajoute à pas moins de onze autres technologies, modes et applications qui se côtoient sur le lave-linge AI EcoBubbleTM. Ainsi, le « Super Rapide » permet de réduire considérablement le temps de lavage, couplé au « Speed Spray« , qui projette de puissants jets d’eau pour éliminer les résidus de détergent.

Samsung, désireux de simplifier le quotidien des ménages et de rendre certaines tâches domestiques un peu moins pénibles, a également élaboré l’application « SmartThings » : très pratique, elle permet de contrôler à distance, simplement via smartphone, cette nouvelle gamme de machines à laver. L’application a été conçue de manière à prodiguer quelques recommandations aux utilisateurs concernant les cycles de lavage les plus adaptés, notamment avec l’option « Laundry Recipe« , qui aide à sélectionner le cycle le plus optimal en s’appuyant sur des informations saisies par l’utilisateur lui-même, concernant la couleur, le type de tissu et le degré de salissure.

Autres avantages non négligeables : le « Planificateur« , qui permet de gérer le temps d’arrêt du cycle, et l’assistant baptisé « Home Care« , qui surveille de manière proactive la machine et fournit une assistance de dépannage à distance. Cette application est disponible sur Android et Ios, à condition de disposer d’un compte Samsung. De plus, la machine à laver et le sèche-linge étant tous deux dotés du contrôle IA et d’une connexion Wi-Fi, un système d’Auto Cycle Link sélectionne automatiquement le parcours de séchage parfait.

Des appareils adaptés aux exigences impulsées par le contexte sanitaire

Par ailleurs, dans le cadre de la crise sanitaire relative au Covid-19, Samsung a conçu une option « Hygiene Steam » disponible sur certains modèles. Elle permet d’éliminer à la vapeur la saleté, les allergènes et 99,9% des bactéries. Les appareils AI EcoBubbleTM comportent un système d’auto-nettoyage intégré, le « Nettoyage Tambour« . Il permet de maintenir la porte et l’intérieur du lave-linge hygiéniquement propres et, surtout, d’économiser de l’argent et de réduire notre impact sur l’environnement ! Les détergents coûteux et toxiques pour l’environnement n’auront plus rien à faire dans vos placards : le « Nettoyage Tambour » élimine la saleté, y compris autour du joint de la porte, ainsi que 99,9% des bactéries responsables des odeurs du tambour en combinant trempage, pulsation et rotation à grande vitesse.

Le budget peut également être allégé grâce à des cycles d’essorage plus courts, qui permettent ainsi de réduire la consommation d’électricité. C’est donc un double bénéfice que permet cette innovation : à la fois pour le consommateur et pour l’environnement !

Vous avez oublié un vêtement ? Pas de panique !

Last, but not least : combien d’entre nous ne se sont jamais rendu compte avoir oublié une paire de chaussette ou un t-shirt alors que la machine était déjà lancée ? Une désagréable surprise à laquelle vous ne risquerez plus d’être confronté grâce à l’option « Addwash » : et pour cause, celle-ci permet d’ajouter du linge ou un produit de lavage même lorsque le cycle est déjà en route !

« Le nouveau lave-linge à chargement frontal héberge une série de fonctionnalités intelligentes alimentées par l’intelligence artificielle et l’IoT, ce qui permet aux clients de personnaliser leur expérience de lessive », résume le Responsable Électroménagers Samsung.

Et d’ajouter : « Nos consommateurs ont tous des garde-robes et styles de vie différents, et il est logique que leurs processus de lavage de linge soient tout aussi diversifiés. En apportant notre IA et notre IoT à la lessive, nous avons rendu le lavage et le séchage plus intuitifs, personnalisés et pratiques. »

De nouvelles fonctionnalités novatrices toujours aux mêmes prix

Les nouvelles machines à laver AI EcoBubbleTM sont proposées avec ou sans option séchage et une charge allant de 7 kg à 21 kg de lavage, ainsi qu’une garantie allant jusqu’à 10 ans sur les machines utilisant la « Digital Inverter Technology« . Cette technologie à onduleur numérique intègre des aimants puissants pour augmenter la performance du lave-linge, tout en diminuant les nuisances sonores, avec à la clé une consommation d’énergie inférieure à celle d’un moteur universel.

Côté prix, pas de grand changement : même avec les nouvelles fonctionnalités se basant sur l’intelligence artificielle, la nouvelle gamme de machines à laver est proposée à des prix de vente public recommandés variant entre 5.199 dirhams et 16.199 dirhams.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées et des technologies transformatrices. La société redéfinit le monde des téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes réseaux et de la mémoire, des systèmes LSI et des solutions LED. Pour consulter les dernières nouveautés, veuillez visiter Samsung Newsroom à l’adresse suivante : http://news.samsung.com.

Le 15 octobre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.